Matham Bâ souhaite que le nouveau ministre de la jeunesse soit au service du Sénégal et non de l’Apr…

Ce mardi 19 septembre, Mame Mbaye Niang a passé le témoin à Pape Gorgui Ndong à la tête du ministère de la jeunesse. Une lourde tâche attend le tout nouveau ministre, particulièrement en ce qui concerne l’emploi des jeunes. L’Emploi et l’Entrepreneuriat un défi majeur qu’il devra relever, au niveau national. Matham Bâ, responsable Apr à Kanel était sur place. Son souci, que la jeunesse de son département, du Sénégal, soit impliquée davantage, parce que, selon elle, ces derniers ne s’y retrouvent pas.

« Nous demandons la continuité, mais surtout le changement. Parce que nous, qui sommes dans la région de Matam, on ne se retrouve pas dans ce ministère. Mame Mbaye Niang a fait plus de trois ans ici, il nous a reçu à mainte reprises, mais nos doléances n’ont jamais été prises en compte« , regrette « l’apériste ». Nouveau ministre, nouvel espoir. Elle demande ainsi à Pape Gorgui Ndong de ne pas faire dans le favoritisme et d’appeler tous les jeunes, sans distinction de région, et de parti, « parce que le président de la République l’a nommé pour les jeunes du Sénégal, et non de l’Apr. »

Et en tant que jeunesse républicaine, elle dit comprendre les enjeux auxquels le nouveau ministre de la jeunesse devra se confronter et se dit prête à l’accompagner dans cette lourde tâche. Son souhait, que les « jeunes des coins les plus reculés du Sénégal se retrouvent dans le ministère de la jeunesse« . A titre d’exemple elle donne le cas du ministre de l’Intérieur qui, selon elle, quand il y a élection, fait de sorte qu’il y ait des bureaux de votes et des représentants dans tout le Sénégal. « Il ne faut pas que ça s’arrête seulement à Touba, Mbacké, Thiès, Dakar…« , conseille-t-elle, car la jeunesse est présente dans tout le Sénégal.

« Et nous avons espoir parce que lors du dernier Conseil des ministres, le président a dit que 2018 serait l’année de la jeunesse, l’année de l’emploi, l’année de l’entrepreneuriat, l’année des femmes… Nous attendons ainsi de Pape Gourgui Ndong qu’il relève ce défis. Car, s’il y parvient, c’est le Sénégal qui va gagner et cela facilitera notre victoire, au premier tour, lors des présidentielles de 2019« , renchérit Matham Bâ.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire