Riziculture: 900 tonnes d’engrais en cours de commercialisation à Matam

Les riziculteurs de la Région de Matam sont dans l’inquiétude totale. En effet, ces derniers attendent l’arrivée des engrais pour leurs centaines d’hectares emblavés depuis plus d’un mois. Selon la Rfm, le directeur du développement rural a annoncé la disponibilité de plus de 900 tonnes d’engrais. 

Dans la région de Matam, des centaines d’hectares de terres pour la culture du riz sont fortement menacés par le retard de la mise en place des engrais. Depuis plus d’un mois, les riziculteurs sont dans l’attente des engrais indispensables pour la culture de riz.

Ayant bénéficié du crédit de la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal à rembourser, les paysans de la zone du Dandemayo Bossea interpellent le président de la République.

Cependant, le directeur du développement rural rassure ces paysans que plus 900 tonnes d’engrais sont en cours de commercialisation dans le département de Matam et cela sur les 1700 tonnes prévues pour la campagne hivernale par la direction de l’agriculture qui assure la mise en place des intrants indispensables à la riziculture.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire