Annonces
Annonces
» » » » » » Matam, les structures sanitaires dans le plus...

Matam, les structures sanitaires dans le plus grand malaise

La région de Matam est caractérisée par un manque criard de personnel qualifié dans les différentes spécialisations sanitaires pour faire face au grand nombre de patients qui envahissent tout les jours les postes et les centres de santé déjà en mal d’équipement. 

Le mal est presque général dans la région dans le domaine de la santé. Le plateau médical de Matam se distingue aujourd’hui par un manque déplorable en personnel qualifié, disponible et à nombre suffisant, selon les acteurs. C’est le ras-le-bol total pour les populations et pour les patients qui ne trouvent jamais les soins qu’il faut sur place.

Au micro du correspondant de Sud fm dans la localité, le personnel médical de l’hôpital de Matam a manifesté son amertume et fait appel au gouvernement du Sénégal pour un déploiement rapide dans la zone du personnel et du matériel.

Sous le couvert de l’anonymat, les infirmières trouvées sur les lieux ont indiqué que « la région de Matam ne dispose qu’un seul gynécologue, aucun pédiatre ni de médecin de réanimation ». Ce  qui, selon elles, rend difficile leur travail et expose à toute situation déplorable les patients.

Elles ont par ailleurs indiqué que sur mille femmes qui  arrivent pour des besoins d’accouchement, 10 perdent la vie à cause du manque notoire de soins adéquats. A les en croire, leur hôpital est toujours confronté à un besoin en sang pour les femmes dans le cadre d’une césarienne et autre soins médicaux.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL