Masters de Londres : Troisième victoire pour Roger Federer, contre Kei Nishikori

Poussé par Kei Nishikori à disputer un troisième set, jeudi, lors de leur dernier match de poules, Roger Federer a fini par s’imposer (7-5, 4-6, 6-4). Le Suisse disputera les demi-finales du Masters de Londres (contre Murray ou Wawrinka), pas le Japonais.

On ignore encore qui accompagnera Roger Federer dans le dernier carré du Masters. Mais on peut affirmer que ce ne sera pas Kei Nishikori. Dominé par le Suisse 7-5, 4-6, 6-4, le Japonais laisse le champ libre à Novak Djokovic ou Tomas Berdych, qui s’affronteront ce jeudi soir dans un match à quitte ou double. Mais le Tchèque ne se qualifiera qu’à une seule condition : qu’il batte le numéro 1 mondial en deux sets.

Invaincu en poule (3-0), Federer aurait pu rallier les demies sans céder un set. Il mena en effet 7-5, 4-1, avant de perdre cinq jeux de rang. Guère aidé par un service couci couça (54% de premières balles, douze balles de break pour Nishikori), il vécut exactement la même mésaventure dans le dernier set, en perdant son break d’avance à 4-2. Mais il sut arrêter à temps cette mauvaise dynamique.

Guère à son avantage dans le jeu courant (35 fautes directes), il se montra en revanche intraitable sur les points importants, en raflant six balles de break sur six. Premier du groupe Stan Smith, Federer atteint sa 13e demi-finale du Masters en 14 participations.

Avec L’Equipe

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire