Annonces
Annonces
» » Masse Dieng : « Le Sicap Football Club...

Masse Dieng : « Le Sicap Football Club n’a d’autres responsables que nous, alors qu’on cesse sa politisation »

Aujourd’hui face à la presse, Monsieur Masse Dieng a exprimé sa détermination à reprendre les rênes de Sicap Football Club, dont il reste le seul et l’ultime ayant droit. Face à la sanction infligée à Sicap-Fc présidé par Mbagnick Diop, Monsieur Masse, fondateur de ce dit club, et ses amis montent au créneau.

Pour rappel, Monsieur Mbagnick Diop est porté à la tête de Sicap-Fc depuis le 24 Décembre 2016 avec des vice présidents  comme Pape Mael Diop Directeur géneral des Aéroports du Sénégal (Ads) de Malick Diop Directeur général de l’Asepex de Makalou, De Mme Dieynaba Déme fondatrice et Directrice Générale « La Maison des Anges » Amadou Kane Président de l’oncav et 4ème vice président de la fédération sénégalaise de football.

Le bureau complet : 

Mr Mbagnick Diop Président , Mr Demba Macalou 1er vice président, Mr Pape Mael Diop 2e vice président, Mme Dieynaba Dème 3e vice président, Dr Malick Diop 4e vice président, Mr Karim Fofana 5e vice président, Mr Zator Mbaye 6e vice president, Secrétaire Général Cheikh Sow, Trésorier Général Daouda Sène, Amadou Kane, Palla Samb maire de Amitiè fann Point E, Boubacar Samb Santhi Agne maire de Sicap sont, entre autres membres du bureau.

Ce qu’il y’a à noter dans tout ça, c’est l’absence du fondateur de ce club à la tête duquel on ne retrouve que des politiciens. Devant une telle situation, Monsieur Masse Dieng, le seul qui détient les papiers légaux de ce club dit ne plus permettre la politisation de son club.

Outre de ce problème, devenu crucial aux yeux de tous les concernés, le club se retrouve aujourd’hui devant une sanction « commanditée par Amadou Kane », 4ème vice président de Fsf, et président de l’Organisation nationale de coordination des activités de vacances (Oncav) mais aussi membre du bureau de Sicap-Fc.

« J’ai créé le Sicap-Fc depuis 1998, et depuis lors il participe à toutes les compétitions de la ligue de Dakar, et nous sommes affiliés à la fédération depuis cette année », a rappelé le fondateur du Club.

Pour des raisons de position le Sicap-Fc voit toutes ses activités gelées, chose que son fondateur n’est pas prêt à laisser passer. Selon lui, Monsieur Amadou Kane est responsable de toute cette situation. Monsieur Masse Deng crie ainsi à « l’accaparement« , au « détournement d’objectif, à une politisation » du club qu’il a fait naître.

« Le bureau qui est monté par ces gens n’existe pas, la seule équipe qui existe pour conduire la destinée du Sicap-Fc, c’est la nôtre et nous sommes les seuls légitimes à dirriger le club, et si Amadou Kane fait bloquer notre club au nom des droits que lui confère son statut de président de l’Oncav, qu’il sache que seul le pouvoir de Dieu ne finit pas », a rappelé Monsieur Dieng.

« Sicap football club m’appartient, c’est moi qui l’ai monté de toutes pièces depuis des années, pour le bien des jeunes de Sicap, il n’est donc pas question que nous laissions ce club à des politiciens véreux qui ne laissent rien à personne qu’ils voient tous d’un seul oeil, celui de l’intérêt personnel », a déploré Monsieur Masse Dieng d’un ton très remonté.

 

 

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces