Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Mass rappeur Black Diamond : « Ami Collé...

Mass rappeur Black Diamond : « Ami Collé n’est pas folle »

2017-08-10T21:00:23+00:00423 Partages

La vague de soutiens en faveur de Amy Collé continue de s’élargir. Après l’intervention des artistes regroupés au sein de l’Aim, c’est autour de Mass Seck de monter au créneau. Le rappeur infographiste a tenu à se prononcer sur cette affaire.

 

Dans un texte intitulé « Free Ami Kolé Dieng » le rappeur apporte son soutien à sa collègue artiste.

 

« Nous avons fait un son ensemble dans mon dernier album( Mandarga ) titré « Ma famille ». Je l’ai découvert comme une personne humble, accessible et joviable qui a la musique dans le chant. Elle a fait un refrain sublime qui dit  » Oh Oh Oh Oh ma famille menou maa deff darra sans yenne menou ma lene faté ».
Certains me disaient pourquoi Ami Kolé, tu pouvais t’approcher de Viviane ou de Adiouza elle ne fait plus l’actualité. Je voulais le faire avec elle parceque j’ai adoré sa voix sur son méga tube premier single « wone mako », une voix qui a dominé le saxo et le mbalax langoureux du début. Quoi qu’on puisse dire de ses déboires elle reste une chanteuse que les rumeurs ont enfoncés. »

Le rappeur d’enchaîneur en précisant à l’intention de ceux qui disent que la chanteuse est dépressive ceci.

« Elle n’est pas folle, loin de là quand on enregistrait on discutait et j’étais fort surpris de l’étiquette que les gens peuvent te coller sans t’avoir jamais rencontré. Chaque personne à ses démons, elle ses faiblesses qui fait qu’elle n’a pas duré avec plusieurs label. N’est ce pas le fait d’être artiste implique dés fois d’être différent de la masse. »

Poursuivant sa plaidoirie pour la chanteuse, Mass estime que Amy Collé n’a pas insulté Macky Sall comme d’aucuns le soutiennent.

« Je ne demanderai pas pardon pour elle, je lui demanderai de rester forte. De savoir qu’elle n’a fait que discuter en privé et ses propos ce sont retrouvé dans le domaine public. Ounk, Sai Sai, Nokk ne sont pas des insultes, la déformation complexée de notre langue fera de « Ana sa Ndèye? » ou « Ana sa Baay? » des insultes. Alors que personne ne trouverait à dire si on demandait « Ana sa papa » ou « Ana sa maman »!

Par contre Penda Ba elle a insulté toute une race en public, l’a posté et à demnder à tout le monde de le partager. Les deux cas ne sont pas semblables. La démocratie c’est un tout, on ne peut la tronquer. Ces temps ci j’entends de plus en plus les gens dire : Si je la ferme avant que la DIC vienne me prendre. Nous ne sommes plus du temps des rois coupeurs de têtes, nos acquis nous ne les concéderont à personne fut il le Président. Si les juges sont libres, elle sera libre bientôt.

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • MOUSSAKA
    10/08/2017 11:02

    tout à fait d’accord avec toi

  • malick sadio sall
    11/08/2017 01:57

    on demande le pardon au peuple galsen et surtout a M. le président maki sall

  • malick+sadio+sall
    11/08/2017 01:58

    on demande tour le pardon

  • antinafek
    11/08/2017 07:24

    pourquoi macky sall n’a pas mis abdoulaye wade qui l’a traite de deume en prison?

  • joe
    11/08/2017 10:10

    yeurmandé sokhena la plus en etat de grossesse té wakhoufi lou diare yobou prison deugue rekk mo nékh yala yeurmandé svp svp svp

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL