Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » Mary Teuw Niane : « L’Afrique a...

Mary Teuw Niane : « L’Afrique a désormais les ressources humaines capables de concocter son propre programme d’enseignement supérieur »

2017-04-21T21:07:16+00:000 Partages
Annonces

« L’Afrique a désormais les ressources humaines capables de concocter son propre programme d’enseignement supérieur. » Telle est la conviction du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Mary Teuw Niane s’exprimait hier à Thiès, lors de l’ouverture de l’Assemblée générale de la conférence des recteurs d’Afrique et d’Océan indien.

Il a laissé entendre que les Africains ont les compétences leur permettant d’élaborer les programmes en fonction de leurs propres préoccupations, de leurs réalités et de leurs points de vue.

C’est pourquoi il a estimé qu’il est temps de faire « confiance à l’expertise » africaine. Revenant sur l’Assemblée générale en question, Mary Teuw Niane dira que  « c’est une excellente initiative et un cadre très important qui prolonge à la fois le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) et l’Agence universitaire de la francophonie (Auf) ». (Avec le quotidien EnQuête)

Articles connexes

Un commentaire

  • Mary Teuw Niane : « L’Afrique a désormais les ressources humaines capables de concocter son propre programme d’enseignement supérieur » | Louise Transports
    21/04/2017 21:56

    […] Cheikh Kandé  » L’Afrique a désormais les ressources humaines capables de concocter son propre […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL