Annonces
Annonces
» » » » » » (Marsassoum) : Programme de Modernisation des...

(Marsassoum) : Programme de Modernisation des foyers religieux, la famille de Cheikh El Hadji Ismaila Diallo réclame sa part à l’Etat

Ce samedi 25 février à  Marsassoum, en Casamance, dans la région de Sédhiou,  s’est tenu la 33ème édition de la ziarra annuelle de feu El Hadji Thierno Ismaïla Diallo connu sous le nom de Foulamoro ( Marabout Peulh) , sous l’égide de l’imam et actuel Khalife Thierno Abdourahmane Diallo.

C’est dans la ferveur la plus absolue que s’est tenue la grande Ziarra annuelle de Cheikh El Hadji Ismaila Diallo à Marsassoum, sous l’égide du Khalife Cheikh El Hadji Abdourahmane Diallo, l’ainé de la famille, digne fils de Thierno Ismaila Diallo.

Des fidèles venus de la Gambie, des deux Guinées, du Mali et des autres contrées sous régionales, fidèles à la journée, ne sont pas rentrés bredouille. L’enseignement du Coran, du Prophète Mohamed (PSL) et des grands dignitaires de l’islam et de la famille, étaient les seuls et uniques mots d’ordre du jour.

Pour la réussite de la journée, selon le porte-parole de famille de Cheikh El Hadji Ismaila Diallo, Cheikh El Hadji Ahmadou Tidiane Diallo, toute la Casamance s’était mobilisée comme un seul homme pour magnifier l’islam, le Prophète et revisiter l’enseignement coranique « afin de rappeler à l’homme le sens de sa venue sur terre et ses obligations envers Allah Soub hanahou Wa taala, mais aussi les droits et devoirs islamiques envers son prochain ».

C’était aussi l’occasion pour la famille de Cheikh El Hadji Ismaila Diallo de demander au chef de l’Etat, dans le cadre de son programme de modernisation des foyers religieux de ne pas seulement mettre l’accent sur les autres foyers, mais aussi de se souvenir du reste du pays, pour ne pas faire, ce qu’ils pourraient considérer de discrimination.

« Nous demandons au chef de l’Etat, Monsieur Macky Sall et à son gouvernement d’insérer Marsassoum dans son programme de modernisation des foyers religieux, la Casamance faisant partie du Sénégal, ne devrait en aucun cas être omis de ce programme », dixit le Porte parole du Khalife El Hadji Abdourahmane Diallo.

 

« Nous prions pour que la paix et la concorde règnent au Sénégal, en Afrique et dans le monde », a renchéri le Porte-parole.

Cette Ziarra a permis aussi de passer au crible l’actualité politique nationale et internationale, de rappeler  aux parents leurs missions et obligations dans leurs foyers, d’inviter les fidèles musulmans à faire preuve de pardon et de paix comme l’enseignent si bien le coran et la sunna du Prophète.

 

 

 

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL