Marraine de « Sante Serigne Touba », Adja Oulimata Dioum « charme » Touba

Madame Oulimata Dioum qui a rejoint, récemment, la mouvance présidentielle, continue de tisser sa toile dans la Ville Sainte de Touba. Marraine de la 5 ème Edition du «Sant Serigne Touba» annuel organisé par la Fédération «Siratoul Moustakhim» au quartier Darou Marnane, la femme d’affaires, qui est revenue largement sur les réalisations du Président Macky dans la ville sainte, appelle à une union sacrée pour lui être redevable au soir du 30 Juillet prochain.

Lors de la cérémonie officielle qui a vu la présence de beaucoup d’autorités religieuses, politiques, administratives et coutumières, le jeune Président de la structure organisatrice, Serigne Mahamadane Lô, revient sur la mission de sa fédération : «Notre structure, la Fédération  «Siratal Moustakhim» a été créée en 2014 sous le ndiguel du Khalife Général des Mourides Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbnacké( Yal Nafi Yag Té Wéer !). Il regroupe de jeunes talibés qui œuvrent ensemble pour le Fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké Khadimou Rassoul. Nous tirons principalement nos ressources des cotisations de nos membres et avons notre siège social à Touba Darou Marnane. A ce jour, nous comptons plus de 1500 membres », explique-t-il.

En exhortant l’Etat à les suivre, il révèle: « notre fédération regroupe des jeunes qui vivent dans la précarité. Beaucoup d’entre eux mènent des activités qui ne rapportent pas gros. Nous lançons un appel pressant pour une meilleure prise en charge dans certains projets du gouvernement de la République du Sénégal. Nous tendons, ainsi, la main à Madame Adja Oulimata Dioum qui est une brave femme de développement, un leader d’opinion respectée et respectable, une fervente talibé de Serigne Touba. Nous sommes tous derrière elle pour l’accompagner dans toutes ses entreprises», a déclaré Serigne Mahamadane Lô.

Prenant la parole, la marraine du jour, Adja Oulimata Dioum, dira : «Je me réjouis d’être la marraine de ce « Sant Serigne Touba » annuel organisé par la Fédération « Siratal Moustakhim ». Je vous félicite et vous remercie pour cette marque de reconnaissance, de confiance portée sur ma modeste personne. En effet, depuis quelque temps, le Président de la République Macky Sall m’a reçue et m’a demandée de le soutenir dans le département de Mbacké et, plus particulièrement, à Touba. Il connaît les liens forts que j’entretiens avec la Cité religieuse. Le Président Macky aime Touba et le porte dans son cœur. Il ne cesse de consentir beaucoup d’efforts pour l’assainissement de la Ville et déclarer la guerre à l’hydre des inondations (plus de 9 Milliards F CFA) ; le bitumage de plusieurs axes routiers, l’adduction d’eau dans plusieurs quartiers, le renforcement du réseau électrique sans oublier le plus grand projet de l’ambitieux programme Plan Sénégal Emergent(P.S.E) alloué à TOUBA, je veux parler de l’Autoroute « ILA TOUBA » qui sera livré en Décembre 2018. Voilà des raisons qui doivent nous pousser tous à le soutenir. Sur ce ,je tends la main à tout le monde », décrète l’ancien membre du CRAES.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire