Maroc : Pour adultère, une célèbre femme d’affaires écope de deux ans de prison

Une célèbre femme d’affaires marocaine a été condamnée à deux ans de prison après avoir convolé en seconde noce avec un autre homme, nous apprend Koaci.

La justice marocaine vient de trancher dans une affaire d’adultère impliquant la femme d’affaires et propriétaire de la compagnie aérienne marocaine Dalia Air, Hind Achabi. La jeune femme d’affaires de 38 ans a été condamnée cette semaine au Maroc par la chambre criminelle de Rabat à deux ans de prison ferme pour adultère.

D’après les explications de son avocat, sa cliente aurait divorcé de son ancien mari, un diplomate koweïtien en poste à Vienne, en 2014. Seulement celle-ci n’a « pas pu obtenir du Koweït », selon lui , les documents du divorce.

C’est alors qu’en janvier 2015, Hind Achabi épouse en seconde noce l’homme d’affaires marocain Mohsine Karim-Bennani, très connu du milieu des affaires marocains .

Son ex-mari qui ne reconnaît pas le divorce, porte plainte auprès de la justice. La jeune femme écope de deux ans de prison et son amant, sept mois. La condamnation Hind Achabi a fait l’objet de vives critiques parmi les milieux associatifs de défense des droits des femmes.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire