Marche de l’opposition: Les défenseurs de Macky s’érigent en boucliers

Les menaces reprennent de plus belle entre opposants et camp présidentiel. En effet, unis autour du Front pour la défense du Sénégal (Fds), Manko Wattu Sénégal, l’opposition promet au régime de Macky Sall de n’y voir que du feu, le 14 octobre prochain, jour prévu pour leur marche nationale et internationale. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir le camp présidentiel, à l’instar de Abdou Mbow et Me Moussa Bocar Thiam dans l’Obs.

Selon le porte-parole adjoint de l’Apr, Abdou Mbow, l’opposition n’est pas un adversaire de taille. « C’est le droit le plus absolu de l’opposition de marcher, parce que nous sommes dans un pays de démocratie. Mais nous avons constaté que depuis 2012, l’opposition n’a jamais pu organiser quelque chose qui a tenu plus d’un mois« , lance le député qui trouve que les leaders de l’opposition ne sont pas conséquents avec eux-mêmes et n’ont pas de vision. « Nous avons une opposition de salon« , ironise t-il.

De son côté, le porte parole adjoint du Parti socialiste, et membre de Benno bokk yaakaar trouve que les manœuvres de l’opposition ne passeront pas. L’avocat aussi n’a pas manqué de dénigrer les camarades de Malick Gackou en les qualifiant d’opposition désuète. « Le symbole des dérives, c’est cette opposition. Parce que je vois mal comment les responsables du Pds osent parler de dérives, puisque pendant 12 ans, ils ont cristallisé toutes sortes de dérives« , dénonce t-il avant d’assurer que ce qu’il qualifie de mascarade ne passera pas.

2 COMMENTAIRES
  • papefamara

    La réussite de cet marche depent du pourvoir s’ils font l’erreur de l’interdit il faut les laisser marcher jusqu’à fatiguer les sénégalais taloubgnouléne toute ces bandes n’ont aucun problème financier

  • SA KADIOR 2

    QUELLE OPPOSITION,QUELLE HONTE

Publiez un commentaire