Marcel A. de Souza : « s’il y a des fidèles de Yahya Jammeh qui sèment des troubles, on va… »

« Les forces de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) vont rester en Gambie pour veiller à la sécurité du peuple », selon Marcel Alain de Souza, le président de la commission de l’institution. Marcel Alain de Souza n’a pas précisé la durée de leur présence sur le territoire gambien.

Pour lui, les troupes sont déjà à Banjul et la majorité y restera pour un travail de sécurisation. Elles seront dans tout le pays pour ce travail. « Nous ne connaissons pas tout ce qu’il y a sur le terrain pour déterminer la durée de leur séjour en territoire gambien », a déclaré M. de Souza

« Pour le moment, il n’y a pas eu d’arrestation mais s’il y a des gens qui demeurent fidèles à Yahya Jammeh et qui sèment des troubles, on va les arrêter », a ajouté le président Marcel Alain de Souza lors d’un point de presse organisé hier dans la capitale sénégalaise.

Et de conclure : « aucune force étrangère n’est dans nos troupes, ce sont exclusivement des forces de la CEDEAO. Nous n’avons pas fait appel à des forces étrangères ».

 

6 COMMENTAIRES
  • deug

    bien dit il faut foullete kalilai dabord

  • boubs

    bene bravo

  • lahat diop

    bravo et félicitation chef

  • APR

    LE GENERAL DE CON CE BADJI QUI DOIT ETRE LE PREMIER A ETRE ARRETE.

  • Pape aboulaye seck

    Pour haute trahison à diamey

  • moudou

    afrique mon afrique merci pour encor une foi ,les gens qui veulent que l’afrique bruler se sont pas des afriquins sont des embeciles ils n,aiment pas l,afrique et leurs peuples comme yaya diamey et bacbo.

Publiez un commentaire