Maodo Malick Mbaye: L’envoi des Jambars « est historiquement compréhensible, diplomatiquement argumenté et religieusement juste »

Maodo Malick Mbaye approuve la décision du président Macky Sall d’envoyer 2.100 Jambars en Arabie Saoudite, dans le cadre de l’opération « Tempête décisive » qui se mène au Yémen. Pour le directeur de l’Agence nationale de la Maison de l’Outil, l’envoi des troupes se justifie historiquement, diplomatiquement et religieusement.

« Cette décision hautement souveraine est du ressort exclusif du Chef de l’État. (…) C’est pourquoi, je martèle que la décision d’envoyer les Diambars en Arabie Saoudite est constitutionnellement correcte. (…) Cette décision du chef de l’État est historiquement compréhensible, diplomatiquement argumenté et religieusement juste. Cependant, elle (la décision) gagnerait à bénéficier d’une adhésion populaire, d’où le besoin d’une intense communication en direction des Sénégalais, Abstraction faute des clivages politiques », a dit Maodo Malick Mbaye dans les colonnes de l’Observateur.

9 COMMENTAIRES
  • Doucoure

    Tu ne connais rien t'ai toi .si tu a un fils
    soldats tu va accepter d'aller mourir
    au Yémen??? tu parles de la religion sans connaître

  • assane niang

    non c'est pas normale macky SALL ne dois pas envoyé les soldats mesuraient

  • assane niang

    non je ne suis pas d'accord

  • kesk

    Vous êtes des cons et vous racontez que des conneries est ce que un soldats n'est soldat que pour mourir ils ont opté pour l'être et ils iront jusqu'au bout de leur mission Diadieuf Diambars yii.

  • bene copain

    seulement argument politique, politicienne.si on avait des ministres sinceres ils auraient pu demissioner sur cette decision d'envoyer les jambars .

  • gm

    intellectuellement malhonnête

  • Xeme

    Dire que l'envoi de jambars pour remettre au pouvoir un président déchu au Yemen a quelque chose d'islamique est, en soit, combattre l'Islam. L'Islam n'a pas besoin de mensonges.

  • sy

    il faudrait k ces hommes ki n cherches k leur intérêt ou qui veul faire de la politique un métier ou de la marketing concurrentiel arrête et accepte de travailler nous croyons avec fermeté aux engagements du président.s'il vous plait arrêter de critiquer pour juste se faire entendre .le Sénégal nous appartient tous. Défendre les droits de l'homme ,est une des chartes de toutes les instances nationales et internationales.

  • mlt@

    Par contre ici c l'Arabie Saoudite ki attaque donc nous sommes contre et pour cela je vous appelle a faire quotidiennement Matin et Soir

    99 Sallalahou Alla Mouhammad + 99 sourate Qorais

Publiez un commentaire