Mansour Sy appelle à divulguer le parcours de El hadji Malick Sy pour perpétuer son legs

Le ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions, Mansour Sy a appelé, samedi à Dakar, à « divulguer le parcours et perpétuer le legs » du premier inspecteur de l’éducation populaire, de la jeunesse et des sports du Sénégal, feu Cheikh Amala Sy (1928-1976), nous apprend l’APS.

Mansour Sy qui clôturait la 3e édition des journées de souvenir de l’Association des inspecteurs de l’éducation populaire, de la jeunesse et des sports à la retraite (ANIJES/R) a soutenu que « Cheikh Amala Sy a beaucoup apporté au pays et son parcours doit être divulgué pour perpétuer son legs ».

« Il nous a donné le goût de la profession. Sa mission est toujours d’actualité. Nous avions en face de nous quelqu’un qui ne connaissait pas le repos. Il était simple, il faut porter plus haut ce flambeau », a laissé entendre le ministre dans une note transmise à l’APS.

Dans un message lu par l’ancien journaliste de la RTS, Magib Sène, le président Abdou Diouf a fait remarquer que le fait que les anciens inspecteurs de la jeunesse aient fait de Cheikh Amala Sy le parrain des journées du souvenir est « un choix particulièrement judicieux tant furent exemplaires et généreuses ses actions durant sa courte vie ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire