Mankoo Taxawu Senegaal exige la démission de Abdoulaye Daouda Diallo, « bras armé » de Macky Sall

Mankoo taxawu Sénégaal ne compte pas se laisser faire. En conférence de presse, ce mercredi, la coalition de l’opposition a condamné le « sabotage délibéré » des élections Législatives par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, « bras armé du président Macky Sall« , patron de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby).

Déthié Fall, porte parole du jour, n’y est pas allé par quatre chemin pour descendre en flammes le régime. Il dénonce les « graves manquements notés dans l’organisation du scrutin sur toute l’étendue du territoire et de la diaspora, mais aussi la privation, à des millions de Sénégalais, de leur droit constitutionnel de vote par des moyens frauduleux et anti-républicains.

« Considérant la diffusion prématurée de résultats préfabriqués dans le but de justifier une fraude massive, planifiée et flagrante, considérant le Conseil constitutionnel comme une Institution aux ordres de Macky Sall, la coalition Mankoo Taxawu Senegaal conteste les résultats de ces élections de la honte et du vol flagrant« , peste Déthié Fall.

Selon Manko taxawu senegaal, avec ces élections, le « président Macky Sall a fini de déconfigurer notre démocratie et d’installer le Sénégal dans une situation chaotique sans précédent« .

Sur ce, les camarades de Khalifa Sall exigent le départ du ministre Abdoulaye Daouda Diallo qui a fini, selon eux, de montrer toutes ses limites en matière d’organisation d’élections libres transparentes et démocratiques.

Ils dénoncent ainsi la « position partisane affichée » par la Cena qui,selon Déthié Fall, n’a été « ni indépendante » « ni autonome » pour garantir la fiabilité du processus électoral.

Ainsi, face à ce qu’ils qualifient de forfaiture, et de forcing et de confiscation de la volonté populaire, « Mankoo Taxaawu Senegaal exige l’audit du fichier électoral dans les plus brefs délais« .

En dernière analyse, MTS alerte l’opinion nationale et internationale sur les sérieuses menaces qui pèsent sur la démocratie sénégalaise du fait de « l’incurie du président Macky Sall et de son gouvernement« .

« Nous mettons en garde le président de la République et lui opposerons la résistance idoine à cet égard pour la défense des intérêts de la nation« , conclut Déthié Fall.

20 COMMENTAIRES
  • Beau

    c’est une honte se type pour cher patrie

  • Coly

    C’est le moment ou a jamais. Ie peuple réclame le départ de El Hadji Daouda Diallo. Il veut torturer le peuple et pour diriger ce pays. DIEU est tout PUISSANT.

  • Coly

    Daouda Diallo incompétent, out. Il a torturé les citoyens

  • medina

    des faux informations parfois ishh

  • bbk

    li de gacee le sunugaalgi Demukrassi kay bukofi kenn waxati

  • charles

    MONSIEUR DAOUDA SAIT QU’IL DOIT PARTIR.C’EST UN DES VOLEURS DE ALY BABA.

  • babs

    pourquoi l opos n a pas voulu reporter le vote

  • Kali diallo

    Yéne allè vou faire foutre abdoulaye daouda n demisionera jamai oki espece d bredouil k vou ete

  • Diallo

    Allè vou faire foutre charle tw e manko abdoulaye daouda ne demisionera jamai il e entrè d faire sn job personne n peu vou satisfaire

  • Bla

    Manko voleur

  • DIOLA

    POURQUOI JE DIS QUE LA COALITION DE KHALIFA SALL SONT VOYOUX TOUS SONT CEUX QUI ONT LIBERTE PROVOSOIRE OU EMAILLES PAR LA JUSTICE ENTRE DETOURNEMENT ,FALSIFICATION DE FACTURES ,DES AGRESSIONS ,L ASSASSINAT DE NDIAGA DIOUF ,LES 74 MILLIARDS SANS OUBLIER LES CHANTIERS DE THIES, DES MALVERSIONS DE L ANCIEN MAIRE DE SAINT LOUIS ET MR POLOGNE DE L ORGANISATION GAY PRIDE .
    UNE BANDE DANGEREUSE POUR LA SOCIOTE DAKAROISE .
    FEN REK AK THIAKHANE PERSONNE PERMI EUX N A PAS DE METIER QUE DE LA ESCROQUERIE POLITIQUE

  • 7001

    c’est le temps de l’action. il ne faut pas laisser croire á macky et á sa clique de fraudeurs qu’ils peuvent tout se permettre. c’est l’avenir du pays qui est en jeu. l’opposition ne peut pas rester dans les salons á denoncer le comportement de la dynastie faye-sall, il faut descendre sur le terrain et reclamer la justice et surtout n’esperez jamais que la justice couchée du pays osera contredire les faye-sall. quand la justice est au service de la dictature, seule l’action sur le terrain peut combattre l’injustice

  • fall

    honteux un ministre dea finances ki !¡;;;;;

  • fall

    la verite reste a MTS ne lacher pas certe foi ci

  • Kaaw

    Il faut un Général (ex CEMGA ou ex Haut commandant de la Gendarmerie Nationale) au ministère de l’Intérieur

  • Ouley

    Franchement des dormeurs!
    Il fallait s’y attendre…
    Pour battre BBY,il faudra envisager une candidature unique de l’opposition en 2019 et mettre de côté vos intérêts privés
    N’est ce pas messieurs?

  • Diop

    Les rates Allez vous reposer macky est beni vous be pouvez rien contre Lui les tocards

Publiez un commentaire