Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » Mankoo dans la rue. Révélations sur le départ...

Mankoo dans la rue. Révélations sur le départ de TAS du Gouvernement. Points sur l’actu de ce vendredi

2017-05-19T08:42:34+00:0097 Partages
Annonces

Révélations sur le départ de TAS du Gouvernement. Les contrats pétroliers reviennent au devant de la scène. Surtout celui paraphé entre l’Etat du Sénégal et la compagnie Total. Selon  La Lettre du Continent, ce contrat avec Total est à l’origine du limogeage/démission du ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall du Gouvernement.

Malgré « les solides arguments » du ministre, pour le permis Rufisque offshore profond, le président Sall, pour des raisons politiques liées à la France,  aurait tranché en faveur de Total, qui a doublé plusieurs de concurrents qui avaient pourtant de meilleures offres.

D’ailleurs, selon Sud Fm, citant la Lettre du Continent, l’attribution du permis Rufisque offshore profond  a eu lieu, à la veille du second tour de la Présidentielle française. Une manière de faire les yeux doux à Macron…

Même si le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, a indiqué hier jeudi à l’Assemblée nationale, à l’occasion des « Questions d’actualité », que le contrat avec Total, qui  a fait l’objet d’un pré-contrat signé par le ministre de l’Energie,  lors de la visite d’Etat du président Macky Sall en décembre dernier à Paris, est transparent…

Mankoo Taxawu Senegaal dans la rue. Le rassemblement autorisé par le préfet de Dakar de Mankoo Taxawu Senegaal est prévu, aujourd’hui vendredi de 15 heures à 17 heures, sur le Boulevard Général De Gaulle. Un test grandeur nature pour les camarades de Malick Gakou qui doivent relever le défi de la mobilisation en raison  de la présence de grands partis ou de grands noms qui cristallisent ladite coalition.

Leurs complaintes et dénonciations? La restauration des libertés confisquées, la libération du maire de Dakar, Khalifa Sall, la lenteur dans la délivrance des cartes d’identité biométriques, la défense des droits sociaux des Sénégalais, sont, entre autres, les raisons de cette manif qui verra charrier certainement, à travers des banderoles et pancartes, portés par les manifestants, d’autres slogans.

Articles connexes

8 commentaires

  • soucis pour le Senegal
    19/05/2017 09:35

    yo allah wallu Mankou

  • Paco
    19/05/2017 10:05

    foutez nous la paix

  • mane
    19/05/2017 11:59

    Cest peine perdu DIEU a déjà choisi Macky pour le2 mandat

  • elimane
    19/05/2017 12:29

    Mais bon DIEU pourquoi Toulouse vendredi?C est un jour beni de paix alors de grace vos Affairs de satan la changer de jour

  • nitt
    19/05/2017 13:19

    Elimane mane vendredi mane la guena dérangé

  • elimane
    19/05/2017 14:58

    Salut NITT vraiment warna gnou change jour koi.le vendredi c est saint.
    Ps je voulais ecrire toujours pas Toulouse sorry

  • kabou Dieng Karimiste
    19/05/2017 15:34

    franchement l’ide gniale et noble ,il faut faire tout pour dgager ce rgime en place sinon le pays va subir de lourdes consquences il faut que macky arrte de ses dictats et ses emprissonements politiques, nous exigeons immdiatement la libration de notre frre Khalifa Abacar SALL maire de Dakar et tous les dtenus politiques dans ce pays. la vrification sur la liste lectorale avant d’aller aux lections, la distribution des cartes d’identits biomtrique CEDEAO. l’claircissement de notre ptrole (ext..) raison pour laquelle nous nous rassemblons aujourd’hui pour manifester nos droits et liberts. Parce que nous avons un gouvernement nbuleux devant nous il faut lutter jusqu’au bout parce que sans lutte ni la bataille nous nous obtiendrons rien sur macky Sall merci bon entendeurs.

  • bo
    19/05/2017 22:59

    les populations devraient boycotter les produits de total pour leur montrer notre indignation de vouloir piller notre pays de concert avec certains politiciens. gérer nos ressources, garantira un lendemain meilleur à nos enfants et petits enfants et surtout veiller à ce que la chose ne profite pas à une seule personne ou un clan

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL