« Mankeur Ndiaye – Souleymane Jules Diop : Qui coiffe qui ? », Par Doomu Rewmi

Macky Sall est le chef suprême, on lui obéit à la lettre, sauf qu’il ne fait toujours pas encore l’unanimité face à une opposition, récalcitrante, perdue et agitée, qui pousse, par moment, le bouchon très loin.

C’est quand même normal, dans un pays démocratique, à condition de ne pas placer les mots déplacés, contre le tout-puissant président, car le gnouf vous est grandement ouvert : Bara Gaye, Me Amadou Sall et autres ont déjà goûté aux délices des ténèbres, pour offense et outrance au chef de l’Etat. Et dans ce rapport de force, le président de la République tient encore le bon bout, visiblement.

Mais, autour de lui, c’est la cacophonie dans les affaires, à l’image du clash entre Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères et Souleymane Jules Diop secrétaire d’état chargé des Sénégalais de l’extérieur, qui se la jouent dur, dans ce qu’il est convenu d’appeler la nébuleuse affaire Tamsir Faye, un diplomate qui, en état d’ébriété, aurait exhibé son sexe dans une rue à Marseille où il était consul.

Relevé de ses fonctions par le ministre de tutelle, afin que l’honneur du pays soit sauf, Jules Diop a cherché à défendre l’indéfendable, se faisant avocat du diable, à travers la presse. C’est à se demander qui coiffe qui dans ce secteur ?

3 COMMENTAIRES
  • diop

    travaillons avec le silence comme le Mr Mankeur Ndiaye jules diop doit la mette en veilleuse

    • intelecto

      ki sa baye la respect wayyy sa waydji yagui guéér déh

  • jerome

    president Macky Sall il est temps de siffler la fin de la récréation rappeler a l'ordre c deux tocard…..

Publiez un commentaire