Annonces
Annonces
» » Mankeur Ndiaye : « Les autorités gambiennes et...

Mankeur Ndiaye : « Les autorités gambiennes et sénégalaises vont se rencontrer à Dakar… »

Les autorités gambiennes et sénégalaises vont se rencontrer à Dakar, « dans les prochains jours », pour discuter des difficultés à l’origine du boycott du territoire de la Gambie par les transporteurs du Sénégal, a annoncé lundi le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.

« Nous allons étudier la proposition de date que la Gambie vient de nous soumettre il y a deux ou trois jours. Très certainement, nous allons nous retrouver ici à Dakar, peut-être dans la semaine » en cours, a déclaré M. Ndiaye à des journalistes de la presse étrangère et de l’APS.

Les deux parties tenteront de lever les « obstacles » liés au transport de personnes et de marchandises entre la Gambie et le Sénégal, a-t-il dit lors de l’entretien, en marge d’une cérémonie de signature d’un accord de défense entre les Etats-Unis d’Amérique et le Sénégal.

Le président Macky Sall est en train de « mener une diplomatie tranquille, apaisée et de bon voisinage », a ajouté Mankeur Ndiaye.

Depuis plusieurs semaines, les automobilistes sénégalais contournent la Gambie pour aller du nord du Sénégal vers le sud, et vice versa.

Ils protestent de cette manière contre la forte hausse des droits de passage sur le fleuve Gambie. Le montant des droits de passage auraient été décuplé, selon des médias sénégalais.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • labasse
    03/05/2016 08:39

    l’homme noir n’est pas libre parce qu’il ne s’occupe pas de sa liberté
    si c’était le cas cette histoire de traversee de la Gambie n’existerait plus
    l’existence mème de la Gambie au cœur du Sénégal serait déjà réglé

  • charles
    03/05/2016 09:05

    Bonjour,Monsieur le ministre c’ est bien avec la GAMBIE d’etudier ensemble pour lever les obstacles.Mais il est bon aussi de realiser la route du concournement de la GAMBIE.La GAMBIE c’ EST la GAMBIE et le SENEGAL reste le SENEGAL pour nous seule cette realisation peut satisfaire la demande sociale.Ne nous trompons pas le SENEGAL ermergent si c’est ce pont qui est sa base Monsieur SALL va droit vers un echec de ce SENEGAL qu’il parle sans cesse.VIVE LE SENEGAL,VIVELA ROUTE DU CONTOURNEMENT.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL