Mankeur Ndiaye « Il y a un pays qui a mené campagne contre Abdoulaye Bathily, candidat du Sénégal, alors qu’il en avait pas »

La déroute du candidat du Sénégal au poste de la Commission de l’Union Africaine ne finit pas de faire des vagues. Le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, en conférence de presse ce jeudi est monté au créneau pour dénoncer la campagne de diabolisation que certains pays africains ont mené pour barrer la route au candidat du Sénégal, Abdoulaye Bathily.

« Il y a un pays africain qui a mené campagne contre Bathily, candidat du Sénégal, alors qu’il en avait pas« , a déclaré le chef de la diplomatie sénégalaise, Mankeur Ndiaye qui défend dans la foulée les relations ancestrales qui lient le Sénégal au Maroc.

15 COMMENTAIRES
  • XOROM-SUKEUR

    il faut prendre tes responsabilités nom de dieu et nous dire franchement de quel pays il s’agit.

  • pRoPhEtE

    Mr LE MINISTRE CE PAYS LA QUE TU FAIT ALUSION C LA GUINÉE ALPHA PLEURNICHEUR CONDE ILS NOUS DÉTESTE C POULA FOUTA

  • Tounkarama

    Une campagne électorale est une campagne. Vous avez visité 44 pays. Si ce pays que vous citez vous damné le pion cela signifie que votre campagne à été nulle.

  • safsapp

    Si ce pays l’a fait, il y a bien une raison.

  • @prophéte

    Alfa condé est l’ennemi du senegal mais il n’est pas peul. dafa jaloux rekk mais s’il y a une chose qu’il partage avec les peul fouta, c’est sa haine du sénegal.
    sama mbokku manding la mais kou damm ndayam la.

  • papis

    ha bon c kel pays

  • Taf

    Macky et son gouvernement des éternels sales complexés vous defendez jamais l intérêt des senegalais ou de l’Afrique vous défendez que l’intérêt de la France et le Maroc. Marionnettes dirigeants de merde.

  • citoyen

    En matière d’élection le gouvernement de Macky croit que c’est l’argent qui fait élire un candidat, il faut savoir que cela peut marcher ici au Sénégal mais pas ailleurs donc il faut revoir votre politique particulièrement la diplomatie.

  • beuz

    alpha condé et tous les guinéens sont des domrames.ils n’aiment pas les senegalais et pourtant les guinéens sont 3millions dans notre pays on doit les expulser ce sont des cafards.ils sont unitils pour le senegal.Alpha condé ne peut pas nnous aimer parceque les senegalais douniou moromam et ce; sur tous les plans.

    • Kalaba

      Attention aux propos xénophobes et génocidaires « cafards « . Il n’y a pas que le Sénégal ! Ils sont nombreux qui donnent l’impression d’être panafricains… Mais c’est l’arbre qui cache la forêt….. Lol

  • Pandupy Bernardo

    Si je ne me trompe pas le Sénégal est l’un des pays africains, voire du monde qui a placé le plus grand nombre de fonctionnaires internationaux , et non des moindres.
    Si par malheur le prof BATHILYa échoué il faut être bon perdant et ne pas vouloir faire porter le chapeau à son voisin. Cela porte préjudice au bon voisinage et à la diplomatie dans le futur.

    N’oublions pas que par mesure de sécurité, lors l’épidémie ébola, le Sénégal avait fermé ses frontières ce qui n’était du goût des pays qui étaient affectés même s’il était le pays ,de cette région, qui leur a plus apporté d’aides.
    Il faut savoir raison garder et ne pas se lancer des diatribes qui n’amèneront nul part.

  • abou Thiam

    Il faut appeler le chat par son nom dites nous le nom de ce pays pas besoin d avoir peur ou de respect pour ce pays si ce la Gkonakry expulser les plus de 4 millions de guinees qui vivent au senegal

  • alain

    Je suis sénégalais de rufisque. Si un pays membre de l’UA ne veut pas la candidature du senegal, n’a t il pas le droit de s’y opposer?. Arretons de voir le mal partout c,est une action diplomatique et chaque pays ne regarde que son interet. malheureusement notre gouvernement ne donne l’impression que de défende les interet du maroc et de la france. niaka fayada. yalla nguene deh rek!!!

  • Senegalaisdecoeur

    Le gouvernement sénégalais est un agent du Maroc et de la France

  • ANP

    Il cité l’Algérie

Publiez un commentaire