Mankeur Ndiaye exaspéré par la polémique sur les 2 détenus de Guantanamo: « N’importe qui se permet de parler de n’importe quoi »

Le ministre des affaires étrangères n’y est pas allé d’une main légère pour répondre à la polémique née de la décision du Sénégal d’accueillir, sur son sol, deux libyens, ex détenus de la prison américaine de Guantanamo. Pour Mankeur Ndiaye, il y a beaucoup de confusions au Sénégal. Il déplore que des questions des plus sérieuses soient politisées.

 « Il y a trop de confusions et d’amalgames dans ce pays, où l’on échine à inventer, à travestir et à pervertir de sens et la portée de décisions de haute portée diplomatique et humanitaire. On politise les choses les plus sérieuses pour des motivations inavouées. C’est très grave et très dangereux pour la vie politique nationale, la stabilité et la sécurité des institutions. N’importe qui se permet de parler de n’importe quoi », a dit Mankeur Ndiaye dans un communiqué.

9 COMMENTAIRES
  • Sidiki Diouf

    Ce pays est victime de la manie wolof ; parler , desinformer , medire sans honte

  • GM

    Je vous assure que vous avez raison. Les sénégalais font la douleur dans certaines circonstances, ils aiment critiquer, desinformer, mentir ou même salir la personne qlq fois. Ils font la honte, la douleur…

  • Deug deug

    les Sénégalais ont bien raison de critiquer cette décision!!Pourquoi le Sénégal pour les acceuillir!! Je pense que nos autorités ont d autres chhats à fouetter que de créer encore des problèmes

  • momar

    les senegalais ont le droit de s’inquieter pour leurs securite
    ce n’est pas parceque vous etes elus que vous avez tous les droits

  • cisse m

    Qui est n’importe qui?monsieur le ministre les citoyens qui vous paient…..ah bon

  • citoyen

    Ce sont surtout ces politiciens professionnels qui doivent revoir leurs comportements.

  • G mbaye

    vous dgager conard vous allez mtre le pays en danger nul

  • cartel

    moi j vs dit que notre est crise également l’assemblée national c sa des problèmes majeures qui mérite réflexion mais malheureusement au senegal c triste on ne tue tous les 30jrs un peu partout dans le monde ns festin muet abc ce gourverment de ma teey connait rien

  • ADAMA CISSOKHO

    Mes salutations respectueuses à toutes et à tous.

    Monsieur le Ministre

    Les Sénégalais sont des citoyens libres et ont le droit et le devoir de s’inquiéter de la décision absurde et dangereuse du gouvernement Sénégalais concernant des détenus dont vous n’ignorez pas le parcours.

    Vous êtes un dictateur car vous n’aimez pas la contradiction or le peuple ne doit toujours suivre les politiciens comme un troupeau.

    Monsieur le Ministre, cette décision sera problématique dans le futur pour notre pays.
    L’argent de ce bas monde ne doit pas conduire les politiciens à mettre en insécurité leur peuple.
    Le peuple Sénégalais est souverain et n’a aucune leçon à recevoir de vous.

    Vive le Sénégal

    Fraternellement,

    Adama CISSOKHO Président du Club UNESCO SERVIR BOISSY-SAINT-LEGER

Publiez un commentaire