Annonces
Annonces
» » » » » » » Manifestations-Macky Sall: « 2064 autorisées...

Manifestations-Macky Sall: « 2064 autorisées sur 2131 demandes en 2015 »

Sur les critiques de Amnesty International qui dénonce des violations de la liberté d’expression et de réunion, Macky Sall réfute cette thèse sur les entretiens accordés à la « Tribune de Genève » et au site « 24heures.ch ».

Selon le chef de l’Etat, en 2015, sur les 2131 manifestations demandées, l’Etat en a autorisé 2064. «Dans à peine 3% des cas, nous avons jugé que la manifestation projetée –ou le parcours choisi– représentait un risque pour l’ordre public. Ceux qui ont bravé l’interdiction ont été stoppés. Ce serait le cas dans n’importe quel pays».

Le Chef de l’Etat est aussi revenu sur le cas de mort mentionné en détention par Amnesty. Il reconnaît qu’un drame peut arriver, mais il y a une enquête. «La justice fait son travail. Vous savez, il y a au Sénégal d’anciens policiers qui ont été emprisonnés. C’est un Etat de droit. Personne ne conteste que notre pays est une démocratie, pas même Amnesty».

Il a aussi rappelé les réformes constitutionnelles qu’il a initiées et qui limitent à deux le nombre de mandats présidentiels et réduit leur durée de sept à cinq ans, le statut spécial pour le chef de l’opposition…

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • gomez
    23/03/2017 08:11

    Aka Gnémé yalla Cheuteutttt

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces