Man City fait le plein, Liverpool cartonne, Sadio Mané marque

Manchester City a consolidé sa place de leader de Premier League en l’emportant à Swansea (3-1) grâce notamment à un doublé d’Agüero. Liverpool a corrigé Hull City (5-1) et grimpe sur le podium. Tottenham a gagné, Everton s’est incliné.

Sergio Agüero en avait fini de purger ses trois matches de suspension et visiblement, il avait faim de ballon et de buts. Pour son retour à la compétition, l’Argentin a activement participé à la victoire de Manchester City à Swansea (3-1) ce samedi. Servi par Sagna, il a ouvert la marque dès la 9e minute, effaçant ses défenseurs sur son contrôle orienté avant d’ajuster Fabianski.

Si Llorente lui a répondu d’une frappe puissante (13e), Agüero a redonné l’avantage à Manchester sur penalty à l’heure de jeu. Sterling, trouvé par un Kevin De Bruyne sorti sur blessure en fin de partie, a aggravé le score (77e). City poursuit donc son début de saison parfait. Les joueurs de Pep Guardiola en sont à dix victoires en autant de rencontres toutes compétitions confondues. Au classement, ils possèdent désormais quatre points d’avance sur le 2e, Tottenham.

Les Spurs s’en sont remis à leur homme en forme, Son Heung-min, pour prendre trois points à Middlesbrough (2-1). Le Sud-Coréen a marqué les deux buts des Londoniens (7e, 23e), le premier après s’être infiltré dans la surface adverse, le second d’une frappe enroulée. Tottenham passe ainsi au classement devant Everton, qui est tombé pour la première fois de la saison en Premier League à Bournemouth sur un but de Stanislas, auteur d’une superbe frappe.

Les Toffees ont également été dépassés au classement par leurs ennemis de Liverpool. Les Reds n’ont laissé aucune chance à Hull City (5-1), enchaînant une quatrième victoire de rang toutes compétitions confondues. La première demi-heure a été fatale auxTigers, qui ont encaissé deux buts (Lallana, 18e et Milner, 30e s.p.) et vu Elmohamady être expulsé (30e) pour avoir détourné du bras une frappe sur sa ligne. Mané, après un joli enchaînement (36e), Coutinho, d’une frappe lointaine (52e) et Milner, à nouveau sur penalty (70e), ont corsé le score. Au classement, Liverpool est 3e, à cinq points de City.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire