Annonces
Annonces
» » » Mame Diarra la sainte célébrée à Porokhane....

Mame Diarra la sainte célébrée à Porokhane. Macky Sall acculé par l’insécurité galopante. Points sur l’actu de ce Jeudi sur Senego

La communauté mouride célèbre ce jeudi le Magal de Porokhane. Un hommage à Sokhna Diarra Bousso, la mère du fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba. Un événement religieux dédié à une femme d’exception et qui revêt dans la sociologie de la vie religieuse des Sénégalais un caractère particulier.

Située à quelques encablures de la frontière gambienne, Porokhane n’est séparée du chef lieu départemental NIORO DU RIP que de 8 km dans la région de Kaolack (Sénégal).

L’insécurité qui règne actuellement dans le pays inquiète au plus haut sommet de l’Etat. Malgré les récentes arrestations des braqueurs de la station d’essence Edk Oil, et des présumés meurtriers de l’étudiant marocain, les meurtres ne cessent de se multiplier.
Face à cette spirale de violence, l’Etat du Sénégal a décidé de sévir pour arrêter la saignée. Hier en Conseil des Ministre le Président de la République a sommé son gouvrnement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer une protection optimale aux citoyens et à leurs biens.

 

Adama Barrow joint l’acte à la parole. Comme promis, le chef d’Etat Gambien consacre sa première visite au Sénégal. Un séjour avec Macky Sall, durant lequel il entend sceller les axes principaux devant impulser les nouvelles relations entre les deux pays.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL