Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Mame Bounama Sall: « Nous restons optimistes...

Mame Bounama Sall: « Nous restons optimistes pour la victoire de la coalition Benno bokk yaakaar… »

2017-06-08T21:42:55+00:0032 Partages

Le secrétariat exécutif du Parti socialiste (Ps) s’est réuni, ce jeudi 8 juin, à la maison du parti. Il était question de se pencher sur les élections législatives du 30 juillet à venir. Après constat du processus d’investiture, les socialistes ont réitéré leur engagement en leur Secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, qui avait pour mission de négocier les investitures au sein de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby). A cet effet, Senego s’est entretenu avec Mame Bounama Sall, Secrétaire général des jeunesses socialistes. Il a tenu à se féliciter l’investiture de Mouhamed Boun Abdalla Dione, comme tête de liste nationale de la coalition Bby.

« Nous restons optimistes pour la victoire de la coalition Benno bokk yaakaar« , confie Mame Bounama Sall, à l’entame de ses propos. Ousmane Tanor Dieng, à l’image de ses autres collègues membres de Bby, avait été mandaté par le parti socialiste pour négocier ces investitures, lors des élections législatives à venir. En cette période de veille de publication des listes, le secrétariat exécutif du Ps s’est réuni pour se pencher sur la question. « C’est nous qui avions donné mandat à Ousmane Tanor Dieng à confectionner la liste à notre place. Le seul objectif que nous avons c’est de parvenir à une liste consensuelle qui serait apte à bénéficier de la confiance des sénégalais« , renchérit-il.

Relevant de la compétence du ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, notre interlocuteur de confier qu’il ne saurait s’aventurer à divulguer les personnes choisies par Ousmane Tanor Dieng. « Par la même occasion, contrairement à d’autres coalitions qui se tiraillent, nous sommes restés en bloc derrière le Sg, qu’importe la liste, l’essentiel étant de se l’approprier et de travailler pour sa victoire« , précise-t-il.

Revenant sur le cas Khalifa Sall, M. Sall de préciser: « nous ne discutons pas de personne mais de principes. Ce qui motive actuellement notre parti, c’est la victoire de Bby, au soir du 30 juillet« . Sur ce, il lance un appel à tous les membres de la coalition Benno bokk yaakaar à s’inscrire dans une dynamique unitaire pour relever « ce défi« .

D’un autre côté, il s’est félicité de l’investiture du premier ministre, Mouhamed Boun Adballah Dione. Selon lui, le Pm a toujours fait preuve de disponibilité à l’endroit des sénégalais, à travers ses prestations à l’Assemblée nationale « pour montrer et informer les citoyens sur les orientations politiques majeures, sur son niveau d’exécution et sur sa volonté de recueillir les avis des uns et des autres pour réussir sa mission. Mais également la cohérence politique qui accompagne cette décision ».

« Il s’agit aujourd’hui d’un débat de bilan et c’est son Gouvernement qui a été à l’origine de ce bilan. Choix ne saurait être plus juste et plus judicieux que le premier ministre Boun Abdallah Dione« , se félicite Mame Bounama Sall.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL