Annonces
Annonces
» » » Mamadou Sy Albert: «Khalifa Sall n’a pas...

Mamadou Sy Albert: «Khalifa Sall n’a pas d’audace politique… »

Les tirs groupés sur Tanor Dieng marqués par l’intervention de Khalifa Sall qui a désapprouvé les mouvements de soutien qui sont derrière lui fait débat chez les analystes.

Pour Mamadou Sy Albert, chargé de communication à l’Ucad, sur tfm, «Khalifa Sall ne peut pas ignorer l’appareil du Parti socialiste. Il en a besoin pour sa carrière future pour le protéger contre des adversaires déclarés. Il ne peut pas nier ce mouvement qui le soutien».

«Si Khalifa Sall laisse le Parti socialiste, affirme-t-il, il va se suicider politiquement. Il ne veut pas prendre le risque de se révolter contre Tanor. Même s’il est d’accord que Tanor ne fait plus l’affaire du Parti socialiste».

D’après M. Sy, «le maire de Dakar ne doit pas se tromper. C’est quelqu’un de très prudent. A la limite, il n’a pas d’audace politique à l’instar de Djibo Kâ, Niass. Il n’a pas d’audace non plus pour affronter l’opinion publique pour arriver à la tête du Parti socialiste».

Annonces
Annonces

11 commentaires

  • Am
    30/07/2015 23:35

    C'est un poltron ce KAS.Il est pire que Macky.Il n'a aucun poigne,c'est un gros faible.Je prêfere idy,de loin.Au moins il a une forte personnalité,du poigne et c'est un homme de rigueur,ce dont nous avons besoin

  • karim
    31/07/2015 00:12

    Tout le monde sait et khalifa Sall avec , qu'il n'a pas l'étoffe d'un chef, ni intellectuellement ni physiquement et C pas lui qui a gagné Mimi mais cette dernière a été victime de l'aversion croissante du peuple vis avis de macky .

  • verdic
    31/07/2015 10:41

    en politique il faut être populaire courageux et audacieux et c'est dommage pour lui car il requière pas ces trois d'un vrai politicien

  • JM
    31/07/2015 11:14

    L'AUDACE ET LE COURAGE NE CEUX S'AFFICHE SUR AUCUN VISAGE. C'EST QUELQUE CHOSE QUI SE CULTIVE EN SOIT. MEFIEZ-VOUS DE L'EAU QUI DORT.

  • Morka
    31/07/2015 13:17

    Aucun charisme aucune conviction comme si Khalifa a des difficultes pour porter l'habit presidentiel..il doit prendre son courage a 2 mains au lieu de ternir son image et se comporter comme un disciple de Tanor…Il se doit d'etre un LEader and not a Follower…

  • aly
    31/07/2015 14:28

    il faut que les sénégalais arrêt avec ces surnom Mamadou sy Albert c'est le signe d'un certain complexe

  • aly
    31/07/2015 14:30

    vous ne verrez jamais un français s'apeller Jean Jacques "mamadou"

  • LE DECLIN
    31/07/2015 16:06

    COMMMENT UN PARTI QUI A FAIT 40ANS DE POUVOIR ,ET AYANT RECU LAIDE DE LA FMI DEPUIS 1963 PEUT VENIR AU DEVANT DE LA SCENE POLITIQUE? .LE SOCIALISME EST REVOLU.VOUS LES SOCIALISTES INUTILE DE VOUS RÉORGANISER CAR LES SENEGALAIS VOUS ONT VOMIS.

  • jeylany
    31/07/2015 18:02

    khalifa SVP presentez vous et nous vous soutiendrons vous ne devez pas tuer l'espoir que l'on a en votre personne..!!!

  • Arfan
    31/07/2015 18:48

    Mon cher Aly, tu veux instaurer un faux débat car quiconque peut s'appeler comme il veut c'est son problème, quitte à respecter les autres merci.

  • Koffi Macoumba Meissa Yao
    20/08/2015 13:21

    Parce que tu crois que Mamadou c'est sénégalais ? Même si Albert est occidentalisé, c'est certes de la même origine que Mamadou, c'est à dire de l'Orient. Que ce soient Jean, Pierre, Joseph, Youssouf, Younouss, Ibrahim, Marième, Ali, Cheikh, Ablaye, Mohammed, Mamadou, Fatou,Christian, Anne, christine, Marie, François, Moise, David, …tous ces noms sont étrangers à l'Afrique, et viennent tous de l'Orient. Vous êtes tellement endoctrinés, soumis à la culture arabes et si complexés que vous confondez tout.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL