Annonces
Annonces
» » » Mamadou Ndoye: « Un organe indépendant pour la...

Mamadou Ndoye: « Un organe indépendant pour la Présidentielle et le dialogue politique »

Les couacs liés à l’organisation des Législatives de juillet dernier ont été remis au goût du jour. Pour Mamadou Ndoye, la nomination d’une personnalité neutre s’impose et pour organiser les prochaines élections et pour conduire le dialogue politique.

L’ancien secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld) exige la mise en place d’un organe indépendant pour organiser la Présidentielle de 2019.

« Les faits des élections passées disqualifient le ministère de l’Intérieur en matière d’organisation d’élections. C’est pourquoi, même pour le dialogue politique, c’est clair si Macky veut clairement un dialogue politique, il faut nommer une personnalité politique pour conduire ce dialogue politique« , analyse Mamadou Ndoye dans « Objection de ce dimanche sur Sud Fm.

A l’en croire, « si le gouvernement ne peut pas se mettre dans une position d’Etat, en oubliant qu’il est parti au pouvoir, il ne pourra jamais conduire le dialogue politique ».

Revenant sur l’organisation des Législatives dernières, M. Ndoye, devenu membre simple de la Ld, a mentionné que  le ministre de l’Intérieur a fait preuve soit « d’incompétence soit d’aptitudes partisane ».

Pour lui, le ministère de l’Intérieur  n’a pas la capacité d’inscrire tous les citoyens,  il n’a pas la capacité de donner tout le monde sa carte après les inscriptions jusqu’à modifier la loi électorale pour pouvoir faire voter sur des choses qui ne sont pas les cartes.

« Quand on ne sait ni planifier ni mettre en œuvre dans le temps, alors qu’on dit qu’on a la compétence, qu’on a la responsabilité, il y a problème », ajoutera-t-il.

Annonces
Annonces

7 commentaires

  • weuz
    25/09/2017 10:59

    et pourtant se Mamadou N4doye et ses camarades du LD on participer a l’organisation de ces élections législatives sans piper un mot du mode de l’organisation au contraire ils ont montrer leur satisfaction.Il demande a être nommer ministre d’ETAT sans avoir gain de cause il se radicalise pour réclamer une personne neutre et il se trouve au cœur du système se vieux maître chanteur nous tympanise.

  • patriote
    25/09/2017 11:35

    très belle analyse de Mr Ndoye.
    vraiment on en marre de ce régime incompétent

  • weuz
    25/09/2017 11:58

    se vieux trotskiste n’est qu’un opportunistes et un ingrats vis a vis du peuple Senegalais

  • weuz
    25/09/2017 12:11

    « Ce que j’en sais, c’est qu’à la suite du départ du Pr Abdoulaye Bathily à l’Union africaine, Mamadou Ndoye lui a succédé à la tête de la Ld. Dans le même élan, ce dernier a souhaité remplacer le Pr Bathily comme ministre d’Etat. Ce que le Président n’a pas accepté pour X raisons. Le Président ( Macky Sall) lui a proposé un poste de ministre-conseiller. Ce qu’il a décliné, estimant que c’est une qualité indigne de son rang », a expliqué M. Guèye.

  • Patriote
    25/09/2017 13:21

    et voila les repondeurs automatique du palais dictatorial. aulieu de ce concentré sur les vrais probleme de notre pays il sont toujours la a payer des jeunes chaumeur comme repondeur des site d’info. voila pourquoi notre pays tarde a aller de l’avant depuis l’accession du macky

  • Maaleguenam
    25/09/2017 13:30

    Ne soyons pas des partisan de tel ou tel personne.
    Mais soyons un partisan de la bonne marche du pays, un partisans de l’émergence concraite.

    Ce qui intéresse les sénégalais c’est est ce que ce que Mamadou NDOYE a dit est vrais ou pas?

    Ce que dit Seydou Gueye est une façon de se défendre d’un coup bas de Mr Ndoye. Mais cela les sénégalais intelligents le savait. «  » Maag dou feethe thi yaal naa dée » »,On ne peut pas coiliser avec une partie au pouvoir sans rien recevoir en échange.
    Il ne le dirons jamais mais cela est valable pour tous les autres parties de la coilutio BENO BOOK YAAKAR.

    Ainsi faite, comment voulons nous le développement avec des politiciens corrompus jusqu’au fess, des traitres et des «  »naafekk » »( des gens qui ne crois aucune syllabes de ce qu’ils disent.)Réveillons nous bon sang. Les gens de bonnes foi réveillons nous. Ne disons pas que les autres le fairons, on doit tous se lever et s’approprier du combat pour la libérations du peuple des main de ses caïmans….

  • jacob
    26/09/2017 09:45

    Le réveil était temps..merci Ndoye…tu as combattu les fétiches..c’est parti pour le réeil des gors trompés libérez-vous et libérez le peuple..ce hurberlu qui nous dirige par accident est une calamité (comme la plupart des PR par accident à travers le monde) qui va détruire le pays

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces