Mamadou Lamine Diallo revient à la charge et se préoccupe de la Banque de Dakar

« Puisque le président Macky Sall refuse de donner au peuple comme l’exige la nouvelle constitution l’information sur les vrais propriétaires de Timis Corporation, leur devoir est d’aider le peuple à savoir », a déclaré le député Mamadou Lamine Diallo a travers ses questions hebdomadaires ou « Questekki ».

Le député revient sur l’affaire du pétrole et du gaz sénégalais. « Selon Frank Timis, interviews parues dans le Témoin et l’As, Mr Wang aurait entre 8 ou 10% des parts dans Timis Corporation, ce qui donne environ 2,5% de notre gaz naturel. Est-ce vrai, M. le Président ? Par ailleurs, on peut lire à la page 152 du Rapport du CN ITIE que Timis Corporation Sénégal et Petrotim SAU (Sénégal) ont le même comptable Mr. Sow El Hadji Ibrahima. Ce qui rend non pertinent la démission de Aliou Sall comme administrateur de Petrotim SAU. Son lien avec la galaxie des sociétés offshores est évident. Est-cela la raison pour laquelle le gouvernement a renoncé à ses droits de péremption ?», déclare le chef de file du parti Tekki.

Et au député Mamadou Lamine Daillo de s’intéresser à la Banque de Dakar (Bdk): «Nous poursuivons sur le financement de l’économie en nous intéressant à la mobilisation de l’épargne. Le Sénégal a 22 banques et établissements financiers selon la BCEAO. On attend du gouvernement un traitement équilibré des banques. La Banque de Dakar, qui vient d’arriver, s’intéresse à la mise en valeur et à la liquidation de portefeuille. Très bien », poursuit-il.

Mamadou Lamine Daillo a adressé deux questions aux autorités par rapport à cette institution financière. « Comment la Banque de Dakar a pu bénéficier des locaux stratégiques de la SNR, Avenue Roume – Place de l’Indépendance ? Et, y a-t-il une alliance stratégique qui se dessine entre la Banque de Dakar et la SNR dont j’ai présidé le Conseil de Surveillance? », s’interroge le député.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire