Mamadou Lamine Diallo: « Les fondateurs de Benno Siggil Sénégal qui critiquaient la transhumance et le chantage sont devenus amnésiques »

Le Mouvement « Tekki » a commencé à tirer le bilan du référendum du 20 mars dernier. Selon Mamadou Lamine Diallo, des pratiques qui ne sont pas dignes d’une démocratie ont été à l’origine de la victoire du Oui. Il rappelle d’ailleurs aux leaders de « Benno Siggil Senegal », que ce sont des pratiques qu’ils combattaient sous Wade.

« La transhumance et le chantage des bourses familiales expliquent la victoire du Oui. Les achats de conscience ont été organisés au nez et à la barbe du public. Les fondateurs de Benno Siggil Sénégal qui critiquaient ces pratiques en 2009 et en 2012 sont devenus amnésiques. Macky Sall a distribué l’argent de l’État à des chefs religieux, des chefs de quartiers et au palais de la République. Il a même demandé  clairement à ses ministres et haut fonctionnaires d’abandonner leur travail et d’aller faire campagne avec les moyens de l’État », a dit Mamadou Lamine Diallo dans les colonnes de l’As.

Mamadou Lamine Diallo note également l’usage « excessif » des médias et exclusivement en faveur du Oui. Selon lui, cela tendrait à mener le Sénégal vers une dictature.

« La matraquage médiatique en faveur du Oui a été excessif et indigne de la démocratie sénégalaise. Il préfigure la montée du pouvoir dictatorial de Macky Sall perceptible dans ses déclarations. »

1 COMMENTAIRE
  • mbiidou

    mayale nit gni diame amoulo fayda

Publiez un commentaire