Mamadou Koumé: « Cette situation est difficile pour Lamine Diack… »

Retenu en depuis 2015, le président Lamine Diack est interdit de sortir du territoire français. Une situation qui, selon Mamadou Koumé, membre du collectif pour Lamine Diack, affecte beaucoup l’ancien président de l’Iaaf qui a besoin de rendre visite à sa famille.

Le collectif pour Lamine Diack compte lancer une pétition ce mardi après-midi, pour demander à la justice française de redonner à Lamine Diack son passeport afin qu’il puisse retrouver la liberté de ses mouvements.

Selon Mamadou Koumé, qui a rencontré récemment le président Diack en France, cette situation est difficile pour l’ancien président de l’Iaaf. Qui n’a plus la possibilité de venir régulièrement rendre visite à sa famille au Sénégal. Le journaliste-formateur au Cesti estime, mardi sur Rfm Matin, que M.  Diack réunit toutes les garanties pour qu’on puisse le laisser voyager librement.

Depuis maintenant deux ans, le passeport du président Lamine Diack est confisqué par la justice française après l’ouverture d’une enquête par le parquet financier de Paris  sur une présumée affaire de corruption dans l’athlétisme par des athlètes russe.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire