Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Mamadou Faye: « Ousmane Tanor Dieng est...

Mamadou Faye: « Ousmane Tanor Dieng est réellement un homme qui a une haute et bien précise idée de sa mission… »

2017-03-18T10:17:02+00:000 Partages

Mamadou Faye, ancien ministre et actuel Dg de Sogenav/Omvs est d’avis que « si Khalifa Sall présente sa propre liste aux Législatives, il s’exclut, de fait, du Ps« . De passage à Dakar, nos confrères de l’Obs en ont profité pour l’interroger sur la cas du maire de la Ville de Dakar. 

Membre le plus ancien du Bureau politique du Parti socialiste, Mamadou Faye d’exprimer, du point de vue personnel, sa profonde désolation. « Dans ce genre de situation, il convient au mieux, d’adopter une double posture, de sérénité et de responsabilité. Je ne crois pas, au demeurant, à l’amalgame consistant à justifier les fautes de gestion par des raisons et des postures politiques. L’homme politique, parce qu’il aspire à diriger tout ou partie de la collectivité, doit toujours agir dans la vertu et l’éthique et rester un modèle du genre« , précise-t-il.

Aussi, concernant les relations entre Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Sall, et sur les répercutions au sein du Parti socialiste (Ps), Mamadou Faye considère que la « Parti socialiste est dans une posture républicaine par rapport au fait de justice qui fonde cette affaire. Une attitude politique appropriée s’impose, le cas échéant, eu égard à l’évolution des choses, si le Parti le juge nécessaire, comme à l’accoutumée, une analyse de fond par ses instances. Il ne sied pas, à cet égard, de parler de ‘cassure’ « .

Sur ce, il trouve qu’Ousmane Tanor Dieng est réellement un homme qui a une haute et bien précise idée de sa mission, en toutes circonstances. Il poursuit: « la Direction du Parti, dans cet esprit, ne mène pas la guerre à ce groupe de camarades. Au contraire, elle analyse et situe les responsabilités, en se basant sur nos règles statuaires et nos textes et à la nécessaire posture de discipline qui est depuis Senghor, la marque de fabrique des socialistes que nous sommes« .

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces