Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Mamadou Faye, Dg de Petrosen, dénonce les...

Mamadou Faye, Dg de Petrosen, dénonce les fausses informations véhiculées sur la question du pétrole et du gaz…

2017-03-25T10:19:16+00:000 Partages

« Beaucoup de fausses informations ont été véhiculées par des gens qui n’ont aucune expertise sur la nature des opérations dont ils parlent« , concernant l’exploitation et la gestion des ressources pétrolières, renseigne Mamadou Faye. Selon le Directeur général de Petrosen, c’est après les découvertes que nous sommes entrés dans la phase d’évolution économique de l’exploitation du gaz et du pétrole qui est prévue entre 2020 et 2021.

La polémique ne cesse d’enfler, depuis la découverte d’hydrocarbures, au Sénégal. Une gestion « mitigée » est dénoncée de partout. Occasion saisie par Mamadou Faye, Directeur de Petrosen, instrument d’application de la politique pétrolière de l’Etat, de donner son avis sur la question. Il s’exprimait, lors d’un séminaire sur « l’exploitation et la production du pétrole et du gaz », organisé, en collaboration avec le collectif des journalistes économiques du Sénégal (Cojes).

Selon lui, au cour des trois (3) dernières années, il a été constaté un débat très « politique » où ces ressources ont, parfois, été perçues comme un potentiel fléau, « voire une malédiction ». « Beaucoup de fausses informations ont été véhiculées par des gens qui n’ont aucune expertise sur la nature des opérations dont ils parlent« , précise M. Faye, dans l’As. D’après le Dg de Petrosen, ces derniers n’ont fait que contribuer à alimenter « un débat qui ne sert pas nécessairement les intérêts du Sénégal« .

Il poursuit: « l’exploitation du pétrole et du gaz va entraîner des changements économiques et sociaux très importants. Comme toujours, ces changements comporteront des aspects positifs et négatifs sur lesquels, nous devons réfléchir, débattre, afin d’y apporter, nous-mêmes les meilleurs solutions« .

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces