Annonces
Annonces
» » » Mamadou Diop Decroix sur l’impôt à...

Mamadou Diop Decroix sur l’impôt à l’Assemblée :  » C’est un scandale. On a payé. Il faut reverser « 

 

 Invité de l’émission Grand Jury, le député Mamadou Diop Decroix s’est prononcé sur la question de l’impôt de l’Assemblée nationale. Le secrétaire général Aj/PADS a brandi son bulletin de salaire soutenant qu’il a payé ses impôts. Sur son bulletin il y a une ponction de  89 067 francs. Pour lui, cette question du reversement ne concerne pas le député.

« Tout citoyen doit payer l’impôt… Il faut une politique honnête et équitable dans ce domaine… C’est un scandale. On a payé. Il faut reverser. L’année dernière, nous avons perdu 40 milliards de remise d’impôts. Où vont ces remises ? ».  

La question de l’impôt de l’Assemblée nationale a été agitée par Ousmane Sonko, il y a quelques jours. Le leader du parti PASTEF, par ailleurs inspecteur des impôts s’est posé la question de savoir si l’Assemblait nationale payait ses impôts. Mais cette question n’a pas du tout plu au camp majoritaire. Moustapha Diakhaté a été le premier à tirer à boulets rouges sur lui. Le président du groupe parlementaire majoritaire a même demandé que Sonko soit radié. Pour lui, un fonctionnaire est tenu par l’obligation de réserve sur cette question.

Mamadou Diop Decroix révèle donc que les députés paient régulièrement leur impôt comme le prouve la ponction sur son salaire. Où va donc cet argent que l’on prélève sur les salaires des députés? C’est à cette question que doit répondre Moustapha Diakhaté.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • paco
    22/05/2016 14:48

    lo mome weroul dafa am probleme

  • tambist
    22/05/2016 21:38

    jaloux. aigrie

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL