Mamadou Coumba Diouf de la Cejed rassuré des résultats du programme des domaines agricoles

Soucieux de l’avenir des jeunes entrepreneurs sénégalais, Mamadou Coumba Diouf président de la Convergence des étudiants et jeunes diplômés du Sénégal (Cejed) est monté au créneau. L’Etat doit multiplier les initiatives à l’image du Prodac, a-t-il déclaré à La Tribune.

Par le biais de son président, la Convergence des étudiants et jeunes diplômés du Sénégal se réjouit des efforts de l’Etat du Sénégal par rapport à l’employabilité des jeunes. Mamadou Coumba Diouf pense que le Gouvernement doit multiplier les initiatives à travers d’autres programmes. « Les jeunes doivent s’engager et croire en eux parce que la bureaucratie a déjà montré ses limites dans nos pays« , conseille-t-il.

Conscient que l’Etat n’a pas pour vocation ni les moyens d’être « l’employeur de tous les demandeurs d’emploi », M. Diouf préconise, la création de conditions de « génération d’emplois à travers l’amélioration de l’environnement des affaires, le soutien de l’innovation, et de l’investissement ». Et de poursuivre, « aujourd’hui, on a plus besoin de créateurs d’emplois que de demandeurs d’emplois« , considérant l'(auto)entrepreneuriat comme le « nerf de la guerre ».

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire