Malick Gackou: « Que fait la famille du président dans le dossier du pétrole? »

« Les menaces du Premier ministre, c’est du vent« , selon Malick Gackou, président du Grand Parti. Dans une interview accordée au journal La Tribune, le coordonnateur du Front Mankoo Wuttu Senegaal est revenu sur la marche nationale et internationale du 14 octobre 2016, mais aussi sur le dossier Petrotim.

Loin d’être intimidé par les menaces du Premier ministre Mouhamed Boun Abdalla Dione, Malick Gackou n’y est pas allé par quatre chemins. Il tient à sa marche nationale qu’il inscrit dans la dynamique d’un refus de la dictature. « Nous somme une opposition responsable et nous pensons avoir en face de nous un gouvernement responsable. Le droit à la marche a été consacrée par notre Constitution et chacun doit veiller à son application harmonieuse« , confie-t-il.

Et par rapport au dossier Petrotim, M. Gackou pense que la protection et l’utilisation efficiente des ressources naturelles du pays est plus qu’un sacerdoce. Car il y va de l’avenir des futures générations et des perspectives de développement du Sénégal.

« C’est pourquoi nous attachons du prix à la transparence absolue en matière de concessions attribuées pour le pétrole et le Gaz entre autres. La nébuleuse qui entoure ce dossier de Petrotim doit être élucidée pour la défense des intérêts supérieurs du Sénégal« , lance-t-il avant de se poser la question: « Que fait la famille du président dans ce dossier?« 

1 COMMENTAIRE
  • gay

    Gay pride kham

Publiez un commentaire