Annonces
Annonces
» » » Malick Gackou: « La politique renvoie à ...

Malick Gackou: « La politique renvoie à l’hypocrisie, la combine et à la tricherie »

Le leader du Grand parti ne s’est pas simplement contenté d’un communiqué de presse pour informer qu’il ne participera pas au dialogue. Mais Malick Gakou a tiré a boulets rouges sur ce qu’il qualifie comme un pseudo dialogue, relève le quotidien L’As du samedi 28 mai.

S’il doit y avoir dialogue ce sera sur les questions sociales, sur des questions économiques, sur la démocratie, sur le système électorale… bref sur les intérêts supérieurs de la Nation. Dans ce pays on doit créer de nouvelles règles, les Sénégalais en ont marre de la politique parce que la politique renvoie à la combine à l’hypocrisie et à la tricherie« , tonne t-il dans L’As. »Un simulacre de dialogue, un jeu de dupes » , ainsi les termes employés par Malick Makou pour qualifier l’appel du chef de l’Etat.

Aussi l’ex- ministre du Commerce a-t-il déversé sa bile sur pratiquement tous les actes de l’actuel régime.  Malick Gakou pense que cette façon de faire de la politique doit cesser dans ce pays. « Notre génération doit relever le défi. Le Sénégal a des compétences, des valeurs qui doivent lui permettre d’être sur orbite ». Il poursuit: « ce simulacre de dialogue n’intéresse pas l’opposition et si un parti y va c’est pour ses propres intérêts. Nous devons en finir avec la politique politicienne. Le pouvoir doit diriger et l’opposition s’opposer. Il ne doit pas y avoir de combine beré (jeu de dupes), l’opposition s’opposera« .

Ce qui le met dans tous ses états, c’est le thème du dialogue qui porte sur l’application des reformes suite au référendum. « Discuter de conclusions dont était pas d’accord, ce n’est pas le rôle de l’opposition. Dialoguer pour mettre en application des reformes qu’on a combattues et qui ont été rejetées par un taux d’abstention record, c’est n’importe quoi« , fustige t-il.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • boy toronto
    29/05/2016 12:29

    tu la fermes please gakou tu nas pas aller repondre a ton president manques de respect et tu nous ammerde encore deimo dal tedieule ferme ta bouche

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL