Annonces
Annonces
» » » Malgré sa défaite à Ziguinchor, Abdoulaye...

Malgré sa défaite à Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, plus déterminé que jamais à conquérir le fauteuil présidentiel

2017-08-07T21:13:19+00:0043 Partages

Le leader de la Convergence patriotique/ »Kaddu Askan Wi » , Abdoulaye Baldé, a tenu à préciser à Ziguinchor, que ses ambitions présidentielles demeuraient « intactes« , malgré les faibles résultats de sa liste élections législatives du 30 juillet.

Sa liste n’a fait élire que deux des 165 députés de la 13ème législature, un résultat qui n’entame « en rien mon ambition de briguer la magistrature suprême« , a-t-il dit lors d’une conférence de presse, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

« Le combat va continuer. Nous sommes plus que déterminés. Notre ambition de briguer la magistrature suprême est intacte. Nous ne sommes pas [mécontents de] ces résultats plus ou moins décevants dans certaines localités« , a soutenu M. Baldé, président de l’Union centriste du Sénégal.

Il a démenti « ces rumeurs » qui le présentent « depuis cinq ans » comme un allié du régime de Macky Sall. « Cela fait bientôt cinq ans que cette question est évoquée dans les médias. Notre ambition est de présenter un candidat en 2019« , a-t-il relevé.

« Nous sommes dans une phase de réflexion. Notre ambition de participer à la présidentielle de 2019 est intacte. Rien ne nous détournera de cet objectif« , a insisté Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL