Malgré les mises en garde du Préfet de Dakar, Wattu Sénégaal déterminée à suivre son itinéraire

« Nous venons de sortir du bureau du préfet du département de Dakar, relativement à notre déclaration de marche du vendredi 14 octobre 2016. M. le préfet de Dakar nous a montré l’arrêté de Ousmane Ngom interdisant toute manifestation à caractère politique allant de l’avenue Malick Sy jusqu’au cap manuel. Arrêté qui date du 20 juillet 2011« , confie, au micro de Senego, Malick Gackou, face à la presse, ce jeudi 13 octobre, après la rencontre de la coalition de l’opposition avec le préfet de Dakar. 

Déterminée à mener son combat jusqu’au bout, la coalition Manko Wattu Senegaal n’a pas manqué de souligner le « caractère irrégulier de cet acte« . Car selon le coordonnateur de Manko Wattu Senegaal, Malick Gackou, cet arrêté est totalement en porte à faux avec les droits constitutionnels des citoyens, raison pour laquelle, l’opposition réfute catégoriquement cet arrêté.

« Nous maintenons notre marche dans la trajectoire demandée, c’est à dire, de la place feu Doudou Ndiaye Rose, devant la Rts, en passant par l’avenue Malick Sy, l’avenue Blaise Diagne, l’avenue Jean Jaurès pour terminer la marche à la place Washington, devant le ministère de l’Intérieur« , insiste le président du Grand parti qui confie avoir sollicité de l’Etat et des forces de sécurité un encadrement approprié de leur marche, conformément à la Constitution sénégalaise.

Par cet acte du préfet, le porte-parole de la coalition Manko Watu Sénégaal de confier que ses pairs n’accepteront pas que leurs droits soient limités. Il donne l’assurance que plus rien ne sera comme avant, dans ce pays. Car, « il faut que l’Etat respecte les citoyens, et que les citoyens aussi respectent la Constitution. » Malick Gackou en a profité pour lancer un appel à la population sénégalaise et aux forces vives de la nation à se mobiliser massivement, demain, vendredi, devant la Rts pour « marcher de manière pacifique, dans le calme et la sérénité. »

5 COMMENTAIRES
  • sory danfakha

    mais comment ça le PM avait les jeunes de l A P R a marcher pour contre carré notre marche en le président de l ensemblee a programme pour le jour la tenue d une section pour contre carre la même marche et aujourd’hui c est le préfet qui veut créer un problème pour la marche pour changer d itinéraire .l arrêté de ousamane ngom ne NS consterné .

  • moway

    ndeysanne sėne marche bou reuy bi kat kėneu douci khėntou president Khana amolėne diabar wala dome ishhhh Sénégal daniou nėkeu ci décès niak diome

  • moway

    fatėna sakh ratė yi guėne done liguėne di sakane yeup kėneu amouci charisme président niak fayda

  • Antoine

    Les grandes Nations se distinguent par leur capacité à faire face en bloc aux agressions étrangères quelque soient les contradictions internes .Le peuple souverain marchera le 14 pour La Défense du Sénégal !

  • nitt

    Khaw ma kou si guena khasaw kanam charisme zero dina thé ak samay kharite

Publiez un commentaire