Malal Camara Dg Adl: «D’importants moyens sont mobilisés pour l’accueil du Pm à Tamba»

En perspective des Législatives, le Premier ministre est attendu à Tamba ce vendredi 14 juillet 2017. La tête de liste nationale présidera un méga meeting au stade El Hadji Boubacar Diop. Toutes les dispositions sont prises pour une forte mobilisation, selon Malal Camara, directeur général de l’Agence de développement local (Adl), par ailleurs coordinateur du comité d’organisation.

Comment appréciez-vous le déroulement de la campagne électorale ?

Je pense que la campagne est bien lancée. Dans l’unité, nous avons commencé à dérouler les activités. A Tamba, nous avons démarré par une caravane, une mobilisation populaire et depuis lors, nous sommes sur le terrain. Plusieurs activités ont suivi. Des rencontres avec les autorités religieuses et coutumières de la ville. Avec le ministre de la Justice Garde des sceaux, nous sommes en train de faire le tour de la commune. Le programme est en train d’être déroulé comme prévu.  Après la commune de Tamba, nous allons sillonner l’ensemble des autres communes du département. Hier mercredi toute la matinée, on était en train de faire des visites de proximité, sous la pluie même, au marché, pour aller à la rencontre des opérateurs économiques, commerçants et autres acteurs.

Des divergences sont souvent notées entre responsables Apr dans la plupart des localités, est-ce le cas à Tamba ?

Avec cette campagne électorale, nous sommes en train de réduire les distances entre les différents responsables. On travaille pour l’unité des responsables. C’est vrai que c’est difficile d’avoir tout le monde en même temps mais l’essentiel est en train d’être fait pour qu’on puisse gagner largement au soir du 30 juillet

Le Premier ministre est attendu à Tamba ce vendredi, quelles sont les dispositions qui sont prises pour l’accueil ?

Nous travaillons sur la mobilisation de l’ensemble des militants et responsables de la coalition dans tout le département. Toutes les neuf communes du département de Tamba prendront part à ce méga meeting qui aura lieu ce vendredi 14 juillet au stade El Hadji Boubacar Diop. D’ailleurs, nous avons tenu une réunion de coordination ce mercredi avec l’ensemble des maires et responsables du département. Le ministre Sidiki Kaba, tête de liste départementale, a demandé à tous les maires de mobiliser leurs militants. Ce travail de mobilisation nous l’avons démarré depuis le premier jour de la campagne. Tous les jours jusqu’à deux heures du matin et même au-delà, nous sommes avec les populations. Et au moment où je vous parle tous les dignitaires et porteurs de voix de la ville de Tamba ont décidé de nous accompagner. Ce qui témoigne encore une fois de l’attachement des populations de Tamba à la vision du président Macky Sall. La coalition, en tête le ministre Sidiki Kaba, est en train d’expliquer aux populations les réalisations du président Macky Sall à Tamba depuis son accession à la magistrature suprême. Tamba a toujours figuré sur la liste des départements les plus pauvres du Sénégal. Aujourd’hui, Tamba a complètement changé de visage. Donc, nous, populations de Tamba, sommes redevables au président Macky Sall.

Par rapport à l’organisation proprement dite de l’accueil du Premier ministre, la coalition Benno Bokk Yaakaar n’a pas lésiné sur les moyens. Toutes les dispositions (Ndlr: matériel et financier) sont prises pour une bonne réussite de cet événement.

J’ai été désigné par le ministre pour coordonner l’organisation de cette activité. Nous avons mis en place des commissions qui sont en permanence sur le terrain. Pour vous rassurer, un accueil populaire sera réservé au Premier ministre Mouhamat Boun Abdallah Dione ce vendredi 14 juillet…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire