Malaise à l’Apr Matam : La Cojer exhorte les récalcitrants à rejoindre les rangs derrière Farba Ngom

Le malaise est réel au sein de l’Alliance pour la République de Matam. Après que les cadres de cette formation politique (au pouvoir) aient sorti pour attaquer leur camarade, le député-maire de Agname, Farba Ngom, suite à l’affaire du riz de Thilogne, les jeunes montent au créneau.

En effet, la Cojer de Matam appelle au calme et exhorte les cadres à se ranger derrière le responsable Farba Ngom afin que l’Apr sorte vainqueur des prochaines échéances électorales.

« Nous estimons que le mandataire du parti à Matam, mérite encouragements et soutiens et non des calomnies car en vérité, tous les militants de l’Apr souhaitent avoir un leader politiquement actif et socialement utile à l’image Farba Ngom », explique les jeunes du parti à Matam, au cours d’un point de presse dont Senego détient une copie du texte liminaire.

Ainsi, ils réaffirment « clairement » leur soutien au député Farba Ngom. Selon eux, « comment comprendre que des jeunes n’ayant adhéré au parti que juste après la victoire du 25 mars 2012, se livrent à des attaques mesquines contre l’honorable député Farba Ngom. Ils s’autoproclament responsables de la Cojer de Matam alors qu’en réalité ils ne sont que des jeunes mercenaires instrumentalisés par des gens qui ont un agenda autre que celui du président Macky Sall ».

« Le caractère infondé de ces attaques, loin de nous décourager, nous motivent davantage à nous engager aux cotés de l’honorable député Farba Ngom pour donner corps à la vision du président de la République », rassurent la jeunesse républicaines de Matam.

Cependant, la Cojer félicite Macky et son gouvernement « pour les différentes réalisations qu’il a effectué dans la région de Matam. Entre autres réalisations, nous pouvons citer la baisse des prix des denrées de première nécessité, la baisse de l’impôt sur les salaires, les bourses de sécurité familiale, l’instauration de la carte d’égalité des chances, la couverture maladie universelle, la rénovation du plan Sésame, l’implantation de la Caisse de Sécurité Sociale et de l’Ipres dans la Région de Matam. Le Pudc est en bonne marche notamment avec l’électrification de plusieurs villages ainsi que les pistes de productions rurales. Dans le cadre de l’agriculture, les extensions des aménagements hydro agricoles ont connu un début de réalisation accompagnée d’équipements agricoles moderne. En plus, de nombreuses autres réalisations dans le domaine de l’éducation, de l’élevage et récemment, le financement des femmes à hauteur de 600 millions pour accompagner les Petites et Moyennes Entreprises nous réconfortent ».

2 COMMENTAIRES
  • Thianggol manggol

    Garba Ngom est le vrai maître de MATAM, il a recruté les anciens wadistes comme Amadou Samba Kane de la Lonase dès la chute de Wade, il a offert des postes de ministres et de DG à ses larbins. Son seul problème est qu il veut tout régenter, même s il s en défend.
    Il se réclame simple griot « indigne » de diriger les autres mais en sourdine, il leur montre que lui le griot est le véritable président à MATAM

  • bass

    ce griot n’est pas idy, au moins lui a les couilles

Publiez un commentaire