Malaise à l’Apr de Rufisque: Homère Seck indexé dans la récupération. Par Mohamed Mbaye

Nos camarades Omar Guèye, ministre de la Pêche et de l’Economie maritime et le Maire de Mbambilor Ndiagne Diop sont à couteaux tirés. Mais Abdourahmane Seck dit Homère, au lieu de les réconcilier, joue son jeu favori de la récupération. Il est aussi à l’origine du départ de Monsieur Assane BA coordonnateur et mandataire de la coalition Macky 2012 à Bargny, entre autres.

Monsieur le Ministre Omar Guèye, certes est en train de faire du bon travail dans le gouvernement, mais il n’a plus le temps du département depuis qu’il est nommé coordonnateur à nos jours. On ne le voit presque pas. Nous l’invitons à plus de responsabilité dans sa façon de coordonner le département.

«Président Macky ‘’dou fofu lalène di xaar’’»

C’est avec une grande désolation et avec beaucoup de regrets que nous dénonçons la situation problématique de notre parti, l’Alliance pour la République (Apr) dans le
département de Rufisque. Les mises en garde du Président de la République et les conseils prodigués sont ignorés des responsables. Pour toutes ces raisons et tenant compte de la gravité de
l’heure, nous estimons que le plus urgent est la remobilisation des troupes afin de préparer la prochaine bataille électorale qui s’annonce difficile.

C’est pourquoi à la place des sensibilités qui minent le parti, nous invitons les responsables de l’Apr/ Rufisque à oublier leurs ambitions et intérêts personnels pour se focaliser sur l’essentiel qui se trouve être la réélection de Son Excellence M. Macky Sall dès le 1 er tour en 2019.
Le premier que nous indexerons est son beau-père Abdourahmane Seck dit Homère, le vieux au crépuscule de sa vie politique devait taire ses querelles de positionnement et ses ambitions personnelles pour l’intérêt exclusif du parti.

Il est à l’origine de tous les problèmes du département. Avec plus de 75 ans, il doit prendre du recul en politique, et incarner la posture de sage du parti Apr à Rufisque afin
d’aider le Président. Le fait que Kora Fall soit à l’origine de la réconciliation est un aveu d’échec pour le vieux. «Djikoye pousso la warra yoor». C’est là où le Président Macky Sall l’attend. Concernant Salam Guèye, incapable de remplir un car, il est un spécialiste de la récupération politique.

Les problèmes de Rufisque ce sont ces derniers, en perte d’électorat, qui en sont les instigateurs.

Par Mohamed Mbaye
Président du Mouvement AAR/ Macky (Agir pour assurer la réélection de
Macky Sall) en 2019

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire