Maladies du cancer : Une dizaines de patients évacués et pris en charge en Tunisie

Les Fondations Servir le Sénégal et Lalla Salma du Maroc ont effectué les travaux de leur commission mixte s’inscrivant dans la lutte contre le cancer au Sénégal, jeudi, 14 juillet 2016 à Dakar. Cette commission mixte de lutte contre le cancer est le fruit d’un partenariat entre ces deux fondations.

Ce partenariat est institué à la  suite d’une visite de travail  effectuée au début du mois de mai 2016 à Rabat par une délégation de la fondation Servir le Sénégal, conduite par sa présidente, la 1ère Dame Marème Sall, sur invitation de son Altesse Royale, la Princesse Lalla Salma.Selon le vice –président de la fondation Servir le Sénégal, Alioune Badara Sall, face aux journalistes, à l’occasion de cette visite au Royaume Chérifien, la fondation Lalla Salma, spécialisée dans la lutte contre le cancer, avec une expertise, une expérience et une capacité d’intervention reconnues à l’échelle internationale, a pris sa décision pour manifester toute  sa disponibilité pour apporter son appui à la fondation Servir le Sénégal dans la lutte contre le cancer, une maladie terrible et dévastatrice.

Dans cette perspective, à l’issue des travaux de la commission mixte, un plan d’action pour faire face au cancer au Sénégal a été validé, en présence d’une importante délégation marocaine, dirigée par le directeur général de la fondation Lalla Salma, Dr Rachid Bekkali. Ce plan d’action contre le cancer tire sa substance de la stratégie nationale de lutte contre le cancer portée par le ministère de la santé et de l’action sociale, a dit, M. Sall.

Ce partenariat entre les fondations Lalla Salma et Servir le Sénégal a des opportunités salutaires pour le Sénégal, souligne, M. Sall. En ce sens, parmi ces opportunités, il a indiqué que ce partenariat permettra au Sénégal d’assurer la méthode de prévention contre le cancer et la prise en charge correcte du traitement des personnes victimes du cancer.

Les activités de la fondation Service le Sénégal dans la lutte contre le cancer, sont humanitaire et social, précise, le vice-président de la dite fondation, tout en annonçant que 10 sénégalais malade du cancer ont été évacués en Tunisie et pris en charge, grâce aux actions humanitaires et sociales de la fondation Servir le Sénégal.

Avec Thieydakar

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire