Mairie de Dakar: Abdoulaye Diouf Sarr prêt à ravir la vedette à Khalifa Sall

(14 photos) – Quai de pêche de Yoff: pose de la première pierre ce mardi après midi. Regardez

« Khalifa Sall doit entrer dans les rangs« , d’après Abdoulaye Diouf Sarr, maire de Yoff. Dans un entretien avec l’Enquête, le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, ne manque pas d’ambitions et tient à renverser la tendance à Dakar, lors des prochaines joutes électorales. Il veut ravir la vedette au maire socialiste de Dakar.

Abdoulaye Diouf Sarr demande à Khalifa Sall « d’arrêter sa politique de victimisation » et de rentrer dans les rangs. Depuis un certain temps, le maire de Dakar règne en maître, dans la capitale, tenant tête à la mouvance présidentielle. Le maire de Yoff, veut renverser la tendance.

« 2012 a été un moment important. C’est la victoire du Président Macky Sall et la victoire écrasante du Bby aux législatives. En 2014, il y a eu une élection municipale. Malheureusement pour la majorité, le camp Taxawu Dakar l’a remporté dans beaucoup de collectivités locales« , rappelle Diouf Sarr.

Il poursuit: « Après 2014, il y a eu le Référendum où ce même camp a appelé à voter ‘Non’ et nous avons fait voter ‘Oui’ et on l’a battu. Par conséquent, cette tendance victorieuse de Khalifa Sall doit être relativisée. Il s’est passé autre chose après. Ce sont les élections des Hauts conseil des collectivités territoriales où 11 maires ont décidé de venir dans le camp de Bby. Depuis lors, l’effectif global des conseillers du département de Dakar s’est scindé en deux (2), avec un équilibre quasi parfait. S’il y a un camp qui a perdu un peu de terrain, ce n’est pas celui de Bby« .

Selon le ministre de la Gouvernance locale, le plus important c’est que le processus de reprise total de la ville de Dakar, voir le département, soit engagé et se poursuive.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire