Annonces
Annonces
» » Révélations: Main de Henry contre...

Révélations: Main de Henry contre l’Irlande, la FIFA a versé 5 millions d’euros à la fédé irlandaise

2015-06-04T17:53:53+00:00 Partages

La main de Thierry Henry en barrage retour de la Coupe du monde 2010 refait parler d’elle. Plus de cinq ans après, le président de la Fédération irlandaise (FAI) assure avoir été dédommagé par la FIFA pour éviter une procédure judiciaire. Une somme de 5 millions d’euros est évoquée !

Ce jeudi, le président de la Fédération irlandaise (FAI), John Delaney, assure que la FIFA avait payé pour éviter une procédure judiciaire et dédommager l’Irlande pour le préjudice subi. Une manière en quelque sorte d’acheter le silence de la FAI et de faire passer la pilule alors que l’Irlande avait demandé à faire rejouer le match. Une requête refusée par l’instance internationale.

«un très bon accord pour la FAI»

«Nous sentions que nous pouvions porter cette affaire en justice contre la FIFA. Il y avait aussi l’attitude de Blatter, si vous vous souvenez, il avait ricané, s’était moqué de nous. Je suis allé le voir, je lui ai dit ce que je pensais de lui, quelques jurons ont été prononcés. Puis nous sommes parvenus à un accord. C’était un vendredi, et le lundi, l’accord était signé. C’était un très bon accord pour la FAI» , a expliqué Delaney à la radio RTÉ Soccer. «C’était un paiement pour ne pas procéder à une affaire judiciaire» , assure le président de la FAI. Tenu par le secret de confidentialité, celui-ci n’a pas donné le montant de cet accord mais la presse irlandaise évoque une somme de 5 millions d’euros ! Une information qui devrait faire parler alors que les langues se délient ces derniers jours depuis que la FIFA est touché par un scandale pour des affaires de corruption.

– Source: Maxifoot

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL