Annonces
Annonces
» » » » » Madièye Mbodji: « Macky Sall utilise les...

Madièye Mbodji: « Macky Sall utilise les ressources « sans rendre compte »

La révélation de Mamadou Ndoye continue de faire grincer des dents. Madièye Mbodji, porte-parole nationale de Yoonu askan wi dénonce cet acte. Selon lui, Macky Sall utilise les ressources « sans aucune transparence« , et « sans rendre compte« .

« Ce n’est pas une chose nouvelle. Ça montre simplement qu’il y a un pillage de nos ressources qui sont entre les mains d’une seule personne, le président de la République qui en fait ce qu’il veut et sans rendre compte. Nous, à notre niveau, avions eu à vivre cette expérience avec le pouvoir de Macky Sall. Nous avions dit qu’il fallait mettre en place une forme de financement public officiel des partis politiques sur la base d’une loi« , selon Madièye Mbodji sur la radio Sud-Fm.

Selon le porte-parole nationale de Yonnu askan wi, c’est ce qui « nous permettra d’éviter ce genre d’erreurs. Nous avons besoin des ressources de notre pays pour assurer le développement, régler nos problèmes de santé, d’agriculture, d’emploi… au lieu de corrompre des gens, parce que tout simplement on a la possibilité de le faire sans rendre compte à qui que ce soit… »

Eux aussi ont reçu ce genre proposition de la part du chef de l’Etat, Macky Sall. Proposition qu’ils avaient rejetée, selon M. Mbodji qui s’explique: « Parce que tout simplement nous avions estimé que cette argent ne nous appartient pas. Cela va à l’encontre du principe de bonne gouvernance au service des populations« .

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces