Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Madia d’Or 2016: Mariama Dramé vainqueur...

Madia d’Or 2016: Mariama Dramé vainqueur du  Prix de la meilleure Femme Manager de l’Administration Publique

2017-08-09T17:04:03+00:00162 Partages

Mme Mariama Dramé, directrice générale de l’Agence nationale de conseil agricole et rural (Ancar), est vainqueur du Madia d’Or 2016 de la Haute distinction du Prix de la meilleure femme Manager de l’Administration Publique du Sénégal.

Après l’évaluation des CV, résumés des derniers rapports de gestion, des résumés de Plans stratégiques, des derniers Bilans Sociaux, des résumés des projets innovants et des résumés de projets de Partenariat Public Privé, de toutes les nominées, le Bureau exécutif du Syndicat National des Cadres et des Employés de  l’Administration Publique (Synecap), déclare, Mme Mariama Dramé, Directrice générale de l’Agence nationale de conseil agricole et rural (Ancar). vainqueur du Madia d’Or de la Haute Distinction du Prix de la Meilleure Femme Manager de l’Administration Publique du Sénégal avec 4 125 points sur 5000. 

Entre autres, Mme Dramé a été élevée au grade de chevalier de l’ordre national du mérite. Elle est nominée par le Mdes, « Cauris  de l’entreprise citoyenne ».

Pour la catégorie de la Meilleure Femme Manager 

  1. Mariama Dramé, Directrice générale de l’Agence nationale de conseil agricole et rural (Ancar), est déclarée vainqueur du Madia d’Or 2016 de la Haute Distinction du Prix de la Meilleure Femme Manager de l’Administration Publique du Sénégal,
  2. Dr Annette Seck Ndiaye, Directeur de la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (Pna)
  3. Sokhna Nata Samb Mbacké, Administratrice du Fonds d’appui à l’investissement à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (Faise)
Annonces
Annonces

14 commentaires

  • Pape+Matar
    09/08/2017 08:00

    felicitations yalna la djick

  • CAR
    09/08/2017 18:16

    Félicitations DG que Dieu vous protège, sous votre magistère l ANCAR retrouve son lustre d Antan. Sans bruit vous êtes entrain de bien travailler.

  • Dieynaba
    09/08/2017 18:23

    Félicitations DG, de Saint Louis à Ziguinchor en passant par Kaolack et TAMBA vous avez fat votre preuve, vous êtes notre fierté que Dieu vous protège dans ce marigot de caïman

  • Ts
    09/08/2017 18:46

    Cette dame elle est excellente la façon dont elle a rénové l ANCAR nous a valu beaucoup de satisfaction. Je vous en prie Madame restez comme vous étiez, discrète et travailleuse vos résultats vont vous vendre. Merci le SYNECAP d être objectif

  • Ta tante
    09/08/2017 22:37

    Félicitations bonne continuation la grande, ci kaw ci kanam, doom bou aam geureum wadiouram dara diomouko. Aamga ndieurigne beugue saye mbokk. Machaallah

  • Moussa
    10/08/2017 14:25

    Toutes nos félicitations a la Dame de fer seul le travail paix vous avez cru et vous y êtes. Mention spéciale, a travers votre personne tout ANCAR est honoré.

  • L’espoir
    10/08/2017 17:59

    L’espoir de finir la journée, de passer la nuit, de se réveiller avec un autre objectif, de se projeter dans un avenir proche, l’espoir de vivre, de réussir, de bâtir, l’espoir de s’épanouir demain, après demain et bien plus.
    « Si ce n’est l’espoir, dis moi ce qui te fait vivre »
    Cette dame suscite de par sa personne l’espoir d’une administration publique forte et non impuissante, organisée et non hiérarchisée, égalitaire et non dispersée, fluide et non segmentée, bref une administration dans laquelle chacun pourra s’épanouir tout en rendant un service public de qualité aux bénéficiaires que nous sommes, Sénégalais.

    Merci Mariama Dramè

  • Mme kane
    10/08/2017 23:25

    Ha oui félicitations Madame cette dame est ma voisine, elle est pieuse, courtoise et humble. Chaque vendredi on fait le khadaratoul diouma à la mosquée bleue jaune de la cité keur Gorgui. Machaallah ci barkee cheikh yalla nalla lafal thiat. C est des gens comme elle qui vont construire le pays et des DG très versés dans le populisme. Chapeau à Vendredi

  • Ancien
    10/08/2017 23:30

    Congratulations la grande, belle, pertinente, dynamique et très rigoureuse que Dieu te préserve des faucons de l administration !!!
    Félicitations au MAER et à tous les agents de l ANCAR ma boite d origine, mon seul rêve est de revenir

  • Cadre de la boite
    13/08/2017 06:59

    Allez notre chère DG, ha oui vous êtes la meilleure en si peu de temps l ANCAR se dote les moyens d améliorer sa gouvernance et son offre de Conseil Agriocoe. Plan stratégique, Accord établissements et contrat de performance sont ces outils sont élaborés uniquement sous votre magistère. Au préalable, vous avez permis à l ANCAR d être jour pour rapport à la gouvernance, des rapports de gestion, bilan social et PTBA élaborés au moment opportun et des Conseils d Administration tenus aux dates échues. Vous avez permis à l ANCAR d intégrer les instances de décision et j en passe les exemples ne manquent pas. Vous avez piloté avec brio des dossiers stratégiques commanditer par la plus haute hiérarchie, stratégie d encadrement du monde rural, plaidoyer pour l installation du bureau sous Regional de la FAO pour l Afrique.
    Autres résultats sous votre magistère
    – Solde de la dette sociale de l ANCAR
    -stabilisation du budget aucune ponction connue sous votre magistère
    – mis à disposition de crédits au profit du personnel
    – des billets de pèlerinage aux lieux saints de l Islam et de la chrétienté
    – etc.
    Machaallah. Nous avons peur de vous voir vous mouvoir dans d autres sphères c est notre souhait, mais aux préalables, restez au moins un an pour mettre en œuvre votre vision.
    Congratulations et chapeau au meilleur DG de l ANCAR et meilleure manager femme du Sénégal machaallah.
    Discrètion, rigueur, compétence, courtoisie, respect, disponibilité sont entre autres votre potion magique de management

  • Abdoulaye
    13/08/2017 07:15

    Madame est une technocrate et non pas une politicienne, elle est produit de la promotion interne. Elle a occupé tous les postes techniques à l Ancar: chef d équipe, technicien spécialisé, chef de service technique, directeur de zone et aujourd’hui machaallah Directeur Général.
    Elle a fait les principales zones Agro écologiques vallée du fleuve, bassin arachidier, sénégal oriental et Casamance.
    C est pourquoi elle maîtrise l ANCAR et
    la gère de main de Maitre.
    Son double profil académique d universitaire et d ingénieur lui donne un plus par rapport aux autres.
    L ANCAR doit être aujourd’hui cas d Ecole. Pour les postes de DG on doit nommer des technocrates et non des personnes uniquement pre occupées par leur propre promotion dans la politique.
    Madame vous forcez le respect et vous avez notre soutien. Bonne continuation !!!

  • Khady Diop
    13/08/2017 16:28

    Félicitations DG, Mariama Drame sociable, généreuse et charismatique machaallah laf thiaf, un modèle pour la jeune génération. Discrète et courtoise

  • Khady Diop Fall
    13/08/2017 16:29

    Félicitations DG, Mariama Drame sociable, généreuse et charismatique machaallah laf thiaf, un modèle pour la jeune génération. Discrète et courtoise🙏🙏🙏🙏🙏

  • Thiane Nar Sakho
    14/08/2017 13:04

    Maschallah Mariama félicitations et bonne continuation vous etes une fierté et les commentaires ci dessous le confirme lafthiate thi kaw thi kanam gua aguali ak diam sa mission.Tu es une fierté pour la famille.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL