Annonces
Annonces
» » » » » Macky Sall veut « un contrôle plus rigoureux...

Macky Sall veut « un contrôle plus rigoureux des abattoirs »

Le président de la République Macky Sall a officiellement réagi aux récentes affaires liées à la consommation au Sénégal, notamment la question de la viande d’âne. Lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, le chef de l’État a demandé au gouvernement de prendre en charge la lutte contre la vente de produits périmés ou impropres à la consommation. Pour cela, il a rappelé la nécessité de mettre en oeuvre un « dispositif d’alerte précoce ».

« (…)Suite à la recrudescence des saisies de viandes issues d’abattages clandestins et de produits périmés et prohibés, le Président de la République rappelle au Gouvernement l’impératif d’assurer, à travers des opérations coordonnées des forces de Police, de Gendarmerie du Service national d’Hygiène et de la Douane, un contrôle plus rigoureux des abattoirs, de mener une lutte coercitive contre les ventes illicites d’aliments périmés et de médicaments, et de mettre en place un dispositif d’alerte précoce, conformément aux directives qu’il a données lors du Conseil des ministres du 03 octobre 2013 », indique le communiqué du Conseil des ministres.

Ces dernières semaines, l’actualité a été marquée par les nombreux cas de saisie de produits périmés ou impropres à la consommation. De quantités importantes de viande d’ânes destinées au marché de consommation ont été saisies.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • feke
    26/05/2016 15:23

    aussi du territoire M le president de controler les 4/4 et les autre voiture qui emportent nos enfants nos soeurs et nos freres ont se pas  »

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL