Annonces
Annonces
» » » » » Macky Sall veut augmenter les moyens du Haras...

Macky Sall veut augmenter les moyens du Haras national

2017-03-30T22:05:24+00:0038 Partages

Le président Macky Sall a affirmé sa volonté d’augmenter sensiblement le budget du Haras national, estimant que de 250 millions, il doit passer à 400 voire 500 millions de francs CFA.

« Le budget doit très rapidement passer de 250 millions à 400 millions voire 500 millions’’, a dit M. Sall en visite dans le site du Haras national à Kébémer en compagnie du directeur général Mamadou Barro, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Pour atteindre un tel objectif, outre la contribution du ministère de l’Elevage, la loterie nationale sénégalaise doit augmenter son appui à l’infrastructure et au comité national hippique.

Macky Sall est revenu sur le rôle socio-économique du cheval, soulignant que le Haras national joue un rôle important dans la promotion des équidés.

« Le cheval est un animal fidèle, noble, endurant« , selon Macky Sall, rappelant que le cheval est l’emblème de l’Alliance pour la République (APR), sa formation politique.

Le directeur général du Haras national a insisté sur les problèmes de l’infrastructure confrontée à la vieillesse des étalons et à la vieillesse des installations.

Pour autant le Haras réalise de bons résultats dans le combat pour l’amélioration de la race chevaline et offre un important service aux éleveurs, a t-il dit.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL