Annonces
Annonces
» » » » » « Macky Sall utilisé comme avocat des Ape est...

« Macky Sall utilisé comme avocat des Ape est une victoire pour l’Europe conquérante »

Le Pds, par le biais de la Fédération nationale des cadres libéraux s’est prononcé, dans un communiqué envoyé à Senego sur Accords de partenariat économique (Ape).

La Fncl est au regret de constater que le président Macky Sall ait donné des gages au Conseil des ministres Ue-Acp du 28 avril dernier aux fins d’avaliser les dits accords par la Cedeao. Au moment où des pays comme la Gambie, le Nigéria ont rejeté en bloc lesdits accords.

Toutes choses qui font dire à ces cadres, que « l’utilisation de Macky Sall comme avocat des Ape est une victoire symbolique pour l’Europe conquérante qui utilise un fils du continent afin de démystifier la figure de proue du combat contre les Ape, en l’occurrence le président Abdoulaye Wade, qui a été le premier à dire non à la signature de ces accords léonins et toxiques aux économies africaines », lit-on dans le communiqué.

A les en croire, « le président Sall est, malheureusement, de fait, le porte-drapeau de cette « camisole de force » que l’Europe nous oblige à porter, là où son prédécesseur, économiste de formation, a eu à enclencher, dès 2007, un combat sans merci contre une acceptation de ces accords, persuadant dans la foulée d’autres Chefs d’État africains de refuser de les signer. Ainsi L’Afrique du Sud, la Namibie, le Nigeria furent les premiers à les rejeter fermement ».

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • blin
    06/05/2016 10:36

    macky doit etre completement fou pour signer un tel accord
    ou bien wade avait raison quand il le traitè de descendant d esclave

  • khoul
    06/05/2016 12:44

    Macky kay vrai Ngaka la ! Mo tax toubab yi jital ko . Nioom gni niou meuna nax rek lagnii bayi niu jité Afrique .

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL