Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Macky Sall sur le jugement de Karim Wade : « Ce...

Macky Sall sur le jugement de Karim Wade : « Ce sera un procès exemplaire »

2014-08-05T10:35:41+00:00 Partages

Le dossier Karim Wade est loin de laisser le président de la République indifférent. Pour Macky Sall qui se trouve actuellement aux USA dans le cadre du sommet Etats-Unis/ Afrique, le procès sera exemplaire. Et pour cause, il y a une défense et des parties civiles

‘’Nous sommes en démocratie. Ce n’est ni à moi ni à qui que ce soit de porter un jugement sur ce procès. Il faut laisser à la justice le soin de juger’’, a déclaré le chef de l’Etat dans une interview accordée à Jeune Afrique. Et d’ajouter : ‘’Le Sénégal a décidé de marquer une rupture par rapport à la gouvernance. Cette rupture s’est traduite par la réactivation d’une cour instaurée en 1981 par le président Abdou Diouf.

Je l’ai simplement fait en nommant des magistrats, pour qu’ils reprennent du service. Sur cette base, des enquêtes ont été menées et des accusations faites, conformément aux procédures de la CREI. Il y a eu des recours qui ont été tranchés par le Conseil constitutionnel’’.

Macky Sall dégage ainsi en touche les accusations d’acharnement sur Karim Wade et compagnies. A l’en croire, il n’a fait que défendre les intérêts publics du Sénégal. Et ‘’sur ce plan, je resterai inflexible. Il n’y a pas d’acharnement sur qui que ce soit. Vous seriez surpris par le nombre de dossiers auxquels je n’ai pas donné suite’’ a conclu le président de la République.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL