Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Macky Sall, star des médias étrangers: Il bat...

Macky Sall, star des médias étrangers: Il bat le record des sorties médiatiques « out »

2014-08-06T12:42:07+00:00 Partages

Incontestablement, Macky Sall a été le chef d’Etat africain le plus actif, médiatiquement parlant. Sans blague ! Il a donné exactement 12 interviews à des médias étrangers. Une première, puisqu’il a parlé au «Wall Street journal» qui est la bible des finances et le plus grand tirage aux Etats-Unis, à la télévision «Aljazira», à «Cnn», sans compter la presse française.

Ce succès médiatique porte l’empreinte de notre confrère Dame Babou qui a mobilisé toute la presse occidentale. Restons avec notre Prézi national pour dire qu’aujourd’hui, il aura une journée très chargée. Après la clôture du forum sur les affaires, il donnera des interviews à la presse nationale à bâtons rompus, mais aussi « kor Marème » va inaugurer la nouvelle Ambassade du Sénégal à Washington, un immeuble de cinq étages que notre pays a acquis récemment.

Dans l’après-midi, Macky Sall va recevoir en audience des chefs religieux, la communauté sénégalaise aux Etats-Unis et les militants de l’Apr. Le lendemain jeudi, il va s’envoler pour New York pour inaugurer la « Maison du Sénégal », avant de gagner le Vermont où il va passer la nuit et parapher plusieurs accords. Selon le journal, après Washington, il va se rendre à Paris la France, précisément à Toulon.

Sur place, il va beaucoup plancher sur la restructuration de l’Apr, mais également sur les nominations de Dg. C’est dire donc que le conseil des ministres sera suspendu au moins pour deux semaines. Les Dg sursitaires pour avoir perdu leur fief lors des locales peuvent respirer à pleins poumons et surtout chercher de bons marabouts pour échapper au sabre de Niangal.
L’As

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Thérema
    06/08/2014 14:45

    star des sortis médiatique «out» ça fait rire, ce n’est pas une bonne qualification.

  • kupukala
    07/08/2014 05:10

    Et il a quoi de spécial pour être une star à part être le Président du Sénégal?? La star de notre Pays, c’est SA Démocratie!! Bon après, il y a des choses à améliorer et d’autres à changer hein!! :p

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL